Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Scotland street
N'y pense même pas !
Beautiful love.












lundi 31 octobre 2016

L'AUTO-EDITE LE RETOUR : Sonia Dagotor (le retour aussi) : UN VOEUX PAS COMME LES AUTRES


Le pitch

Julie, bientôt 30 ans, se retrouve seule le soir de son anniversaire, avec pour compagnie une bouteille de vin bon marché et son téléphone portable. Elle n'a rien d'autre à faire que de consulter son répertoire de contacts et de se demander pourquoi ça n'a pas marché avec les hommes qui ont croisé son chemin.

Arrive minuit une, l'heure exacte de sa naissance. Elle saisit un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait "un vœu pas comme les autres". Au réveil, c'est une drôle d'aventure qui l'attend...


Ce qu'en pense L. :

A se pisser de rire !! Quoi ? c'est la première remarque qui me vient à l'esprit, j'y peux rien. Les filles, vous êtes vous déjà demandé ce que ça serait de vivre dans un corps de mec ? on dit toujours qu'ils ont plus de chance que nous, ce livre va vous prouver le contraire !
Sonia Dagotor on connaissait déjà grâce à sa trilogie "Épouse Mère et Working Girl" et on avait déjà adoré. Là c'est le retour de la force, avec un petit bijou de drôlerie mais pas que. En gros Sonia, c'est la fille qui arrive à faire d'un quotidien un roman sensible et drôle. Loin de l'univers de maman surbookée, on fait connaissance avec Julie, célibataire de 30 ans moins un jour, qui fait le point sur sa vie (merdique) ...enfin c'est ce qu'elle pense,...et fait un vœux suite à une soirée "All be Myself" (une soirée All be Myself c'est quand tu bois tout seul et tout déprimé).Le hic c'est que le lendemain son vœux soupiré à 3 grammes d'alcool dépressif s'est finalement réalisé et la voilà dans le corps de Julien, elle en mec, meilleur ami de son boss tyrannique, super trader, et surtout super dragueur. En gros l'opposé de son mode féminin. Beaucoup de scènes hilarantes comme le levé du matin ou bien les scènes avec la famille tout y passe. Beaucoup d'humour, mais aussi de la sensibilité dans ce roman qui pourra plaire à tout le monde.
Encore une auteure qui mériterait d'être mise plus en avant, Sonia Dagotor vivement le prochain roman !!


Ce qu'en pense D:

Beaucoup d'humour, un brin de tendresse et de réflexion sur soi ,voilà une bonne recette pour un très bon roman. 
Qui n'a pas été Julie une journée dans sa vie? qui ne s'est pas dit qu'elle avait tout raté et que sa vie était vide? et bien sur son voeu pas comme les autres...qu'elle fille ne s'est pas demandée qu'est ce que ça faisait d'être un homme? Bref c'est d'une drôlerie et les petites notes sur les hommes au fil des pages du pur bonheur.
Tout ça pour un final en apothéose, avec un très bon conseil, restez proche des êtres aimés et soyez honnête avec vous même. Ecoutez vous et suivez votre instinct, cela vous évitera des soirées "All by myself" et les reveils douloureux du lendemain!
Sonia Dogador a découvrir ou a redécouvrir d'urgence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire