mercredi 31 août 2016

LE PACTE de Karina Halle




Le pitch:

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. 
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. 

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus 
en plus d'importance dans leur vie. 

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Ce qu'en pense D:

Un pacte scellé un soir à 25 ans va nous guider gentillement jusqu'au 30 ans de Linden et Stéphanie. Tantôt en couple tantôt célibataire, est ce un réel pacte ou juste un délire d'un soir? Stéphanie avoue reluquer avec envie de temps en temps son meilleur ami alors que pour Linden il semble que son choix soit fait depuis longtemps. Tout est question de timing et d'opportunité.... arriveront ils à se marier avant leur 31 ans???
C'est une belle histoire qui prend son temps (360 pg) passer de meilleur ami, à plan cul pour finir par révéler les vrais sentiments. Ce n'est pas si évident.
Mon seul bémol est le langage cru Linden, lui qui semble si prévenant envers Stéphanie. J'aurais préféré un langage plus modéré dans leurs passages "Hot".
Un 2eme tome sur le frère de Linden est sorti début juin, je pense sans nul doute le lire très prochainement!

Ce qu'en pense L :

Après un début laborieux, j'ai réussi à me prendre à l'histoire de ce trio d'amis. J'avoue que j'accroche de moins en moins avec la romance contemporaine, vous le savez moi l'inconditionnelle midinette fan du New adult.
J'ai aimé l'originalité de la narration avec le bon dans les années, préférant les passages avec Linden par contre j'ai pas compris un truc : l'auteur nous fait croire que les trois amis sont hyper proches pourtant, avec James y a pas de dialogues, à croire qu'ils ne se connaissent pratiquement pas. Cela m'a dérangé. Ca m'a donné l'impression d'une histoire baclée. 
En gros j'ai bien aimé, je vais lire la suite sans nul doute, mais pas immédiatement, car il me manque l'impatience, celle que j'ai eu pour The deal par exemple, la frustration de ne pas pouvoir rester avec le groupe de copain. 

samedi 27 août 2016

STEP BROTHER de Penelope Ward



 Le pitch:

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. 
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Ce qu'en pense D:

Je peux vous l'avouer les premières pages ne m'ont pas emballée. Et puis la deuxième partie m'a séduite ce qui m'a permis d'apprécier la fin.
Pour une fois le récit passe de Greta à Elec, via son livre, on y revit les même événements mais dans ses yeux. 
Sans être le livre de l'année, il est prenant et fort en émotion. L'histoire d'Elec est triste et chargée. On aurait pu imaginer mille choses autour de ce personnage, c'est pour ça que je reste un peu sur ma fin.

Ce qu'en pense L:

Un peu du même avis que D. pas la romance de l'année mais assez addictive pour nous tenir en haleine pendant les quelques heures nécessaire à la lecture. 
Le début commence comme un young adult puis ça évolue dans le temps, d'où l'originalité de l'histoire. Elec est un héros froid et moqueur, bien entendu il cache des cicatrices, et Greta est une fille dont j'ai bien aimé le caractère, qui assume pas mal ses choix.
La deuxième partie est plus dynamique, plus originale aussi et la méthode pour porter la fin de l'histoire est  surprenante, c'est le petit plus de l'histoire.
En conclusion : pas le roman de l'année mais les aficionados du genre apprécieront :-)


mardi 9 août 2016

THE DEAL de Elle Kennedy



Le pitch:

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. 

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. 
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. 

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Ce qu'en pense L :

Alors là, quelle surprise ! Riche de ces 8 commentaires d'itirenbic sur Amazon, je me suis laissée tenter par l'achat de cette romance et j'étais loin de penser que j'allais devenir complètement Accro !! Après je suis un peu naïve : New adult, un brin de drame, un beau sportif don Juan, une héroïne qui a du caractère et qui pour le coup donne des échanges verbaux mémorables. 
Garrett et Hannah ne sont pas compliqués. Malgré leur jeune âge (20 ans) ils sont cashs dans leur façon de voir leur relation et sur leur état d'esprit en général. Du coup on se laisse porter par leur histoire d'amour cocasse mais sans accroche : au départ ils ne s'apprécient pas puis apprennent à se connaître, vous verrez comment car je ne veux pas spoiler, puis ils s'aiment ! Ils ne se posent pas 10 000 fois la question, quand c'est là, c'est là, point ! Leur vécu est également abordé de façon très simple. On apprends dès le début du livre (limite froidement) que Hannah s'est fait violer à 15 ans, qu'elle a dépassé cette histoire mais que ça a laissé un blocage dans ses histoires sentimentales. En gros le problème est abordé différemment des autres young adult : on connait son soucis de départ et l'histoire se construit sur la façon donc il va être résolu. Dans les autres Young adult, on découvre le problème à la moitié du livre, problème qui a flingué le début de la relation avec Mister parfait, puis Mister parfait devient amoureux donc règle le problème...j'adore aussi mais c'est différent.
Tout ça pour dire qu'il faut vite vous jeter sur l'achat de The Deal car c'est une petite bombe !! Il me tarde déjà la rentrée avec la sortie de la suite : The Mistake (sur Logan le copain qui reluque Hannah dès le départ).




Ce qu'en pense D:

Avec un petit air de "Jeu de patience" j'ai dévoré cette trouvaille de L. en une petite nuit d'insomnie ;)
C'est frais, c'est léger et tout à fait adapté à une gentille lecture de vacances. Quelques drames bien sur mais surtout une évolution de relation. D'abord inconnu, puis élève/prof avant d'être ami puis plus.
J'ai aimé les personnages secondaires qui feront sans doute l'objet de tomes à venir.
Le milieu de la musique mélangé à celui du hockey, est une bonne trame de fond. On ne passe pas des heures en exploration de sentiments car l'honnêteté règne sur leur relation, et franchement c'est ce dont j'avais besoin!
alors à découvrir d'urgence :)