Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Love Deal
N'y pense même pas !
La vérité sur l'Amour











mardi 9 août 2016

THE DEAL de Elle Kennedy



Le pitch:

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. 

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. 
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. 

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Ce qu'en pense L :

Alors là, quelle surprise ! Riche de ces 8 commentaires d'itirenbic sur Amazon, je me suis laissée tenter par l'achat de cette romance et j'étais loin de penser que j'allais devenir complètement Accro !! Après je suis un peu naïve : New adult, un brin de drame, un beau sportif don Juan, une héroïne qui a du caractère et qui pour le coup donne des échanges verbaux mémorables. 
Garrett et Hannah ne sont pas compliqués. Malgré leur jeune âge (20 ans) ils sont cashs dans leur façon de voir leur relation et sur leur état d'esprit en général. Du coup on se laisse porter par leur histoire d'amour cocasse mais sans accroche : au départ ils ne s'apprécient pas puis apprennent à se connaître, vous verrez comment car je ne veux pas spoiler, puis ils s'aiment ! Ils ne se posent pas 10 000 fois la question, quand c'est là, c'est là, point ! Leur vécu est également abordé de façon très simple. On apprends dès le début du livre (limite froidement) que Hannah s'est fait violer à 15 ans, qu'elle a dépassé cette histoire mais que ça a laissé un blocage dans ses histoires sentimentales. En gros le problème est abordé différemment des autres young adult : on connait son soucis de départ et l'histoire se construit sur la façon donc il va être résolu. Dans les autres Young adult, on découvre le problème à la moitié du livre, problème qui a flingué le début de la relation avec Mister parfait, puis Mister parfait devient amoureux donc règle le problème...j'adore aussi mais c'est différent.
Tout ça pour dire qu'il faut vite vous jeter sur l'achat de The Deal car c'est une petite bombe !! Il me tarde déjà la rentrée avec la sortie de la suite : The Mistake (sur Logan le copain qui reluque Hannah dès le départ).




Ce qu'en pense D:

Avec un petit air de "Jeu de patience" j'ai dévoré cette trouvaille de L. en une petite nuit d'insomnie ;)
C'est frais, c'est léger et tout à fait adapté à une gentille lecture de vacances. Quelques drames bien sur mais surtout une évolution de relation. D'abord inconnu, puis élève/prof avant d'être ami puis plus.
J'ai aimé les personnages secondaires qui feront sans doute l'objet de tomes à venir.
Le milieu de la musique mélangé à celui du hockey, est une bonne trame de fond. On ne passe pas des heures en exploration de sentiments car l'honnêteté règne sur leur relation, et franchement c'est ce dont j'avais besoin!
alors à découvrir d'urgence :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire