mercredi 31 août 2016

LE PACTE de Karina Halle




Le pitch:

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. 
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. 

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus 
en plus d'importance dans leur vie. 

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Ce qu'en pense D:

Un pacte scellé un soir à 25 ans va nous guider gentillement jusqu'au 30 ans de Linden et Stéphanie. Tantôt en couple tantôt célibataire, est ce un réel pacte ou juste un délire d'un soir? Stéphanie avoue reluquer avec envie de temps en temps son meilleur ami alors que pour Linden il semble que son choix soit fait depuis longtemps. Tout est question de timing et d'opportunité.... arriveront ils à se marier avant leur 31 ans???
C'est une belle histoire qui prend son temps (360 pg) passer de meilleur ami, à plan cul pour finir par révéler les vrais sentiments. Ce n'est pas si évident.
Mon seul bémol est le langage cru Linden, lui qui semble si prévenant envers Stéphanie. J'aurais préféré un langage plus modéré dans leurs passages "Hot".
Un 2eme tome sur le frère de Linden est sorti début juin, je pense sans nul doute le lire très prochainement!

Ce qu'en pense L :

Après un début laborieux, j'ai réussi à me prendre à l'histoire de ce trio d'amis. J'avoue que j'accroche de moins en moins avec la romance contemporaine, vous le savez moi l'inconditionnelle midinette fan du New adult.
J'ai aimé l'originalité de la narration avec le bon dans les années, préférant les passages avec Linden par contre j'ai pas compris un truc : l'auteur nous fait croire que les trois amis sont hyper proches pourtant, avec James y a pas de dialogues, à croire qu'ils ne se connaissent pratiquement pas. Cela m'a dérangé. Ca m'a donné l'impression d'une histoire baclée. 
En gros j'ai bien aimé, je vais lire la suite sans nul doute, mais pas immédiatement, car il me manque l'impatience, celle que j'ai eu pour The deal par exemple, la frustration de ne pas pouvoir rester avec le groupe de copain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire