Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Enfin toi, malgré moi
Bastard
The fire










samedi 21 mai 2016

ROCK CHICK Tome 1 A LA DIABLE de Kristen Ashley




Le pitch

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !



Ce qu'en pense D:

Vous avez aimé Stéphanie Plum et Lola, alors vous craquerez certainement pour Indy!
Indy et son amour du rock, Indy et son amour d'enfance en souffrance, et sa meilleure ami Ally aussi dévouée et déjantée qu'elle. Une bonne intrigue, des mecs dangereux et à tomber dans tous les coins. Un voisin diva des drag queen, c'est vraiment génial.
Beaucoup d'humour, d'amour, d'amitié et de péripétie pour ce tome 1 de Rock Chick. Saga dont le 1er tome vient juste d'être traduit en français mais pour l'instant les autres volumes n'ont pas de date de parution... à suivre. Moi en tout cas dès que la suite arrive en français je fonce!

Ce qu'en pense L :

Et oui je n'aime pas que le New Adult !! Je suis aussi une inconditionnelle de Stephanie Plum et Becky Bloomwood, du coup comme Indy Savage est aussi folle que les deux réunies je ne peux qu'adhérer !! Les fans de Charley Davinson suivront également, le surnaturel en moins.
Au delà de l'histoire, le style d'écriture est génial, une vrai bouffée d'air frais. Ce n'est pas un roman que j'ai lu en "diagonale" car chaque paragraphe regorge d'expressions et de scènes à mourir de rire. 
Indy Savage tient une librairie d'occasion, qui vends plus de cafés que de bouquins et aime secrètement (c'est ce qu'elle croit) depuis plus de vingt an Lee le frère de sa meilleure amie mais également fils de la meilleure amie de sa mère défunte. Il y a dix ans après une énième tentative de rapprochement il lui assène le coup de grâce " Tu es comme ma petite soeur !".... 
Lee est droit, sexy, direct et franc, et pratiquement parfait. Heureusement l'auteur nous laisse croire par moment qu'il est bien un homme comme les autres quand il laisse traîner ses affaires un peu partout. Et comme dit Indy : "Personne ne peut oublier Liam Nightingale !!"(nous non plus d'ailleurs).
S'en suivent une intrigue avec une disparition, des personnages secondaires hauts en couleurs (peut être un peu nombreux, par moment j'ai eu du mal à suivre), plein de flics beaux gosses, une drag queen fan de Barbra, un ancien du Viet Nam complètement fou et notre Indy au milieu.
Un premier tome d'une série coup de coeur en espérant que les autres tomes (au nombre total de 8) soient vite traduits en français. D'ailleurs si vous avez des infos ....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire