Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Scotland street
N'y pense même pas !
Beautiful love.












mardi 31 mai 2016

Auteur du mois de mai : KRISTAN HIGGING




Lire une comédie romantique de Kristan Higgins, c'est plonger dans un univers tour à tour original et familier, où les personnages sont à la fois pittoresques et proches de nous. Son secret ? Tout sonne juste dans ses romans, de la scène la plus loufoque aux réflexions les plus profondes. Car Kristan possède le don de toucher les coeurs avec les mots, et d'éveiller les émotions les plus inattendues.Depuis la publication de son premier livre, en 2006, Kristan Higgins est régulièrement classée sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times, et elle a reçu le prestigieux Rita Award à deux reprises pour ses comédies romantiques.






Le pitch

Faith Holland est de passage dans sa ville natale de Manningsport et compte profiter de ces quelques mois pour remettre sa vie en ordre. Et notamment régler ses comptes avec Levi Cooper, celui qui a convaincu son ex-fiancé de faire son coming out et de l'abandonner le jour même de leur mariage trois ans auparavant. Mais c'est compter sans l'attirance irrésistible qu'elle éprouve pour lui.


Ce qu'en pense L :

Certaines vous diront que c'est cul cul la praline, que toutes les histoires de Kristan Higgins se ressemblent, que c'est des histoires vieillottes ... et ben moi j'adore !! Ça fait du bien de lire une jolie comédie romantique toute rose bonbon de temps en temps. Ça détends !!
La narration est différente des autres romans, j'ai beaucoup aimé les flash backs qui parfois avaient un air d'Amélie Poulain. Faith est un héroïne coincée des fesses il faut bien le dire, tout en restant polie, mais, là est le talent de l'auteur, on arrive rapidement à s'attacher à elle. 
L'histoire de Blue Heron est proposée en 3 tomes, celui ci étant le premier. Il me tarde déjà d'entamer le tome 2 basé sur le personnage de Honor la grande soeur hyper active de Faith. Vu sa personnalité je pense que ce sera un peu plus funky.
Et ce sera sympa de prendre des nouvelles de Faith et le beau Levi !!

Ce qu'en pense D:
J'ai aimé l'histoire qui n'est pas une évidence, les flashs backs qui expliquent le passé de Faith, les côtés sombres de chacun et le cadre vignoble romantique en hiver...
Oui Faith est " miss trop mimi" naïve et fleur bleue aux yeux de tous mais elle  est aussi très drôle dans ses péripéties. Levi a tout de l'ancien militaire baraqué aux services des autres. et en plus il fait des cookies!!!!
Bref un bon moment de passé une vraie romance qui prend le temps de se développer.




Le pitch:

Tic, tac, tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui met la pression. Elle se résout à parler mariage à l'homme qu'elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé, mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l'ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu'elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie. Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor envisage cette fois un mariage de convenance et fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d'une green tord pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l'idée lui semble géniale jusqu'à ce que la situation s'emballe et échappe totalement à son contrôle.

Ce qu'en pense D:

Allez j'avoue j'ai lu ce tome 2 avant le 1 d'où une chronique qui ne tiens pas compte du fait que c'est une trilogie!!!!
Ce nouvel opus de Kristan Higgins, sorti en octobre dernier, est un beau roman fidèle aux précédents de cette auteur. C'est un peu long ( 480 pages) mais les bons comme les mauvais moments sont là.
Une héroïne en mal d'amour, un héros prêt à tout pour rester aux États Unis, mélangez le tout et voilà un beau duo qui se cherche. Sur fond de vieille famille viticole et paysage froid de l'hiver américain, c'est une romance qui prend son temps. Jusqu'au dernières pages rien n'est joué. La famille d'Honor nous fait bien rire, avec des grand parents haut en couleur et des soeurs un peu délurés.

Ce qu'en pense L :

Malgré une préférence pour le tome 1, on ne se lasse jamais d'une romance de Kristan Higgins. J'ai aimé le personnage de Honor, coincée en apparence, mais pas tant que ça si on gratte un peu la carapace. Encore une fois le jeu du chat et la souris est présent, mais jusqu'au dernier chapitre on ne sait pas si les deux tourtereaux vont se trouver. On est loin du coup de foudre, de l'amour au premier regard et ça change un peu. Ici chaque héros à son défaut, son jardin secret. 
On profite également des nouvelles frasques du clan Holland, on connaît enfin la future fiancée du père Holland et on profite des grands parents fantasques jusqu'au bout des ongles.
Vivement la suite....


Le pitch:
Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport .
Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter?

Ce qu'en pense D:

Tome 3 de la saga Blue Heron et bien moi c'est mon préféré. Même si j'ai beaucoup rit avec Faith et apprécié la combativité d'Honor, Colleen est bien plus proche de moi. Et oui l'amour de jeunesse qui brise tout, perdu, retrouvé pour certains. Lucas le bel "Espagnol" brun à la peau mate et aux yeux noirs arrivera t il a retrouver son chemin?
Beaucoup d'émotion aussi tant dans les flashs backs que dans le présent. Exit la famille Holland de nouveaux personnages entre en scène ,haut en couleur avec un cousin magnifique mais un peu surfait et une "bûcheronne" à la recherche du prince charmant. L'accent est mis sur les relations familiales difficiles et aussi l'importance de la fratrie. A quand un tome sur le beau Connor???

Ce qu'en pense L :

Et bien je rejoins D. Ce troisième opus met tout le monde d'accord ! J'ai adoré Colleen, et Connor nous donne envie d'avoir un frère jumeau.
Colleen, on la connaissait comme la copine extravertie de Faith.Je fus surprise qu'il y ait un tome sur elle, je pensais qu'on resterait avec la famille Holand avec une histoire sur Jack. Et bien finalement ça nous change et c'est très bien ! Colleen a des parents super barrés. Un père qu'elle a tendance à idéaliser mais qui s'avère être très superficiel même avec les sentiments de ses proches et sa mère à la limite de la dépression et en pleine ménopause  ( scènes hilarantes  au passage) qui se trouve être très protectrice et plus lucide que jamais sur sa fille.
Et que dire de Lucas....punaise mais à quoi ressemble t'il vraiment ??! Car moi je veux le voir et l'avoir 😉 en vrai ! Il est parfait : le plus parfait des 3 beaux mâles que nous a présenté Kristan Higgins dans cette saga. Et que dire des personnages secondaires ? Bryce  (de Nice ? ...oui il m'a fait pensé à lui franchement. ..) et Paulina apportent eux aussi leurs doses de passages cocasses.

Nous sommes heureuse de vous avoir fait profiter de nos lectures sur cette saga Blue Héron. Mais ce n'est pas son seul roman, d'ailleurs nous en avons déjà commenté plusieurs précédemment sur notre blog. En gros on les a tous lu 😍😍😍. Pour les novices se sont des romances parfaites pour l'été au bord de la.plage sur le transat...pas de prise de tête que du bonheur.
Pourvu que notre auteur de romances bonbons préférée continue sur sa lancée car nous on est fan !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire