mercredi 4 mai 2016

PERSONNE D'AUTRE QUE LUI de Erin Butler

Personne d'autre que lui d'Erin Butler


Le pitch:

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s'empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n'y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu'il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.


Ce qu'en pense D:

Préparez les mouchoirs les filles ! Le pitch ne traduit pas réellement le livre. Mais moi ce qui m'a touché c'est de voir comme le quotidien peut voler en éclat suite à un drame. Une amitié qui s'efface et qui finalement devient plus forte. La gestion de la perte d'un être cher, des parents aux amis. 
J'ai vraiment aimé, les personnages sont vrais et attachants. Et leurs sentiments, ils ne se les avouent pas au premier regard et toute la pudeur mise dans l' évolution de leur relation est bien transcrite.
C'est un sujet délicat mais qui ne tombe pas dans le mélo et le vide laissé par Kyle est bien abordé avec les points de vue de Kelsey et Chase. C'est toujours un plus de voir l'histoire des 2 côtés.

Ce qu'en  pense L :

Vous le savez déjà, la New ou Young adult Romance c'est mon truc, alors autant vous dire que Personne d'autre que lui a été très efficace sur mon petit coeur ;-) pourtant j'ai failli ne pas le lire, trop affectée par ma précédente lecture de Confess, j'ai eu peur de ne pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur malgré les éloges de D. Et elle avait raison cette histoire qui pourrait nous arriver à tous est très prenante, j'ai eu du mal à lâcher le livre, tant pour connaître les péripéties de la romance, que de découvrir comment l'entourage allait réagir face à ce drame. 
Comme le dit D. : comment une erreur de jeunesse peut avoir des conséquences à "effet domino" ? 
Il me tarde déjà de savoir quand la suite va sortir. J'ai lu sur le blog de Francesca qu'un tome 2 allait paraître sur Ours mais pour l'instant pas de date de sortie prévue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire