Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Scotland street
N'y pense même pas !
Beautiful love.












vendredi 29 avril 2016

Best Seller du mois d'avril : DES ROMANCES ET DES MOTS


Le pitch

A l'occasion du salon du Livre de Paris 2016 dédié à la Corée, nous avons demandé à six auteurs de la collection HQN d'écrire une romance - moderne, érotique ou humoristique - à partir d'un idéogramme coréen. S'inspirant de ces six idéogrammes, de ces six mots : amant, parapluie, voisin, cahier, soleil, rêve, nos talentueux auteurs ont donné vie à six nouvelles inédites, dont la richesse et la diversité ont dépassé nos espérances. C'est donc avec une grande fierté que nous vous invitons à plonger au coeur de leurs univers et à vous laisser porter par les mots...


Ce qu'en pense D:


Dans ce recueil de nouvelles il y a nos chouchoutes ( E.Blaine, C.Chomin et L.Meonis) mais pas que. 

On découvre avec plaisir Lena Parmentier qui fera sans nul doute l'objet d'une chronique très bientôt! Avec son récit plongé dans l'histoire de la Corée où se mêle les amours d'hier et d'aujourd'hui, on se laisse transporter dans un beau voyage.
On retrouve également un Gilles Milo-Vaceri encore très inspiré, qui nous livre un récit "caliente" version coréenne! Toute en érotisme cette nouvelle où il parle de ces propres livres ( petit clin d'oeil sympathique), est une surprise tant par son intensité que par toutes les questions qu'elle peut susciter sur une sexualité débridée.
Je n'ai qu'un petit bémol pour la nouvelle de Valerie K.Baran, je n'ai pas accroché l'héroïne. L'histoire était pourtant très bien écrite et le contexte propice à l'imagination (jolie campagne et grande maison).
Louisa m'a laissé un peu sur ma faim, voir Lola enceinte et abandonnée de J, c'est une torture! On a besoin d'explications! Même si on est ravie de savoir que pour Thomas et Samantha tout va bien, il nous tarde vraiment la suite!
Emilie Blaine, fidèle à elle même, dès les premières lignes j'accroche et je n'arrête plus! qui peut résister à un gentil rockeur???
Cécile Chomin et toujours un vent frais de Montpellier, moi j'aime ses histoires d'amitiés où l'amour se mélange avec convivialité. Une fête des voisins et voilà tout un monde qui renaît. C'est vrai, c'est frais et je n'en ai fait qu'une bouchée!
Bonne lecture à vous


Ce qu'en pense L :



Saveur particulière pour ce recueil car il m'a été dédicacé par quasiment tous les auteurs. Une seule manque à l'appel Lena Forestier que je ne connaissais pas avant de lire sa nouvelle ...grosse révélation, c'est ma nouvelle coup de coeur du recueil. J'ai adoré le style, le suspense de l'intrigue au delà de l'histoire d'amour qui en découle. On est basculé dans un autre temps , une autre culture en Corée. 

Pour les autres auteurs, on peut dire qu'ils sont fidèles à eux même, je les appréciais beaucoup avant et avec leurs nouvelles, ils ne font que confirmer mes ressentis. 
Contrairement à D., j'ai beaucoup aimé l'histoire de Valérie K Baran, même si l'héroïne est difficile à aimer et à mille lieux de mon caractère, justement l'histoire, le style m'a fait basculer. Valérie est vraiment brillante, Emily Blaine avait raison quand elle nous avait parlé d'elle lors de la séance de dédicace de Toulouse.
Emily Blaine, justement parlons en. Ce qui est bien avec elle c'est que rien qu'en lisant les premières lignes, j'aurais pu deviner sans même regarder le titre que c'était elle qui écrivait. 
Cécile Chomin, une vrai bouffée d'air frais, on retrouve un groupe d'amis, des voisins en l'occurrence, j'aurais adoré vivre dans cette résidence !! Moi à l'époque elle était remplie de papis et mamies et rien que de faire marcher l'ascenseur ça les dérangeait...alors bon là c'est le paradis ! Et dit le moi si je me trompe mais y a y a pas un petit clin d'oeil à la bande de Hot Love Cécile ?
N'oublions pas notre Louisa nationale, qui avec sa nouvelle nous met l'eau à la bouche pour la suite des aventures de Lola et Samantha.
Pour finir c'est du Hot hot hot que Gilles Milo Vaseri nous propose. Loin du porno bas de gamme, il nous fait chavirer avec plein de sensualité et de "découvertes".


Bravo à tous ces auteurs d'avoir participé à ce projet, et n'oublions pas qu' à chaque achat 4 euros sont reversés à l'association "Toutes à l'école" dont voici le site www.toutes-a-l-ecole.org/




1 commentaire:

  1. Bonjour et merci !

    Je découvre votre blog et cette chronique grâce à Valéry K. Baran qui en a parlé sur sa page Facebook.
    Je tenais à vous remercier !

    Amitiés,

    Gilles.

    RépondreSupprimer