jeudi 28 avril 2016

LE GOÛT DU THE, CELUI DU VENT de Eve Borelli



Le pitch:

Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. À savourer, quelle que soit la météo.



Ce qu'en pense D:

Une romance simple et efficace! bouclé en 2 petites heures, j'ai adoré la modernité avec la youtubeuse, le thé (car moi aussi j'aime bien ça) , la plage et le kitesurf ( les beau sportifs ahahah!!!!). Elinor et son petit côté gaffeuse, Amaury et son amour de la liberté se retrouveront ils autour de leurs passions? Et que dire de la meilleure amie voyante..elle m'a bien fait rire aussi!
Un vent de fraîcheur et d'amour autour d'une bonne dose d'humour. A lire sans modération.

Ce qu'en pense L :

Quoi de mieux qu'un roman d'Eve Borelli pour passer une après midi sympa pendant les vacances et accessoirement pendant la sieste du petit dernier ?
Romance classique mais avec des personnages originaux et au goût du jour. On sent toujours le côté rythmé des histoires de Eve Borelli mais avec un peu moins d'excentricité que le  fantasque "Toi, moi les éléphants et Dark Vador". Ca me donne envie d'aller boire un Thé tient !!
Une saison 2 est en cours de sortie pour le 13 mai, donc en gros vite vite qu'il fasse beau, afin que je puisse m'installer sur ma terrasse pendant le week end de Pentecôte. Je m'y vois déjà, dommage que j'habite pas au bord de la mer, le cadre aurait été parfait ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire