jeudi 31 mars 2016

Best Seller du mois de mars : BAD de Jay Crownover



Le pitch:
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. 

Ce qu'en pense D:

Chronique d'un best seller annoncé mais voilà que je n'ai pas réelle opinion dessus! Je ne l'ai pas vraiment trouvé palpitant mais pourtant il y a eu des moments où je ne pouvais décrocher. Est ce la note de l'auteur disant que cette fois elle voulait aller au bout des Bad boy pour avoir un personnage Bad jusqu'au bout??? 
L'intrigue est là avec Bax qui sort après 5 ans de taule et qui cherche la vengeance à tout prix, son meilleur ami introuvable et bien sur la petite sœur improbable...le point de vue des deux protagonistes est un plus pour sortir un peu de certains passages trop noirs.
Bref un premier tome avec un bon scénario de film, pour moi pas vraiment un de mes tops mais à vous de voir.
Le tome 2 sur Race est prévu le 6 avril, à suivre!

Ce qu'en pense L :

Après le premier chapitre qui a un peu "choqué" mon âme de midinette je peux dire que je me suis faite happer par ce roman. Bax est un vrai bad boy et ne vous attendez pas à ce qu'il devienne tout doux dans le style de Travis Maddox, non, au contraire c'est un gros dur (âmes sensibles s'abstenir) mais franchement j'adoré !! L'intrigue policière est un vrai plus et la recherche de Race le frangin de Dovie est le fil rouge qui nous fait tourner les pages plus vite que notre ombre. En gros ce livre c'est pas qu'une romance et c'est là où l'auteur est très forte !! ....Mais c'est aussi à cause de ça que certaines lectrices pourront être déstabilisées. 
Il me tarde les autres tomes, même si le tome 2 sur Race m'emballe pas trop (j'aime pas les blonds), le numéro 3 par contre avec Titus lui, à l'air topissime !!! Rdv début avril et début mai pour découvrir la suite des aventures de The Point. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire