dimanche 7 février 2016

BEAUTIFUL OBLIVION de Jamie Mc Guire



Le pitch:

Trenton Maddox était le héros d'Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui... jusqu'à ce qu'un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n'est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu'il convoite. Qu'à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu'elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

Ce qu'en pense D:

Ben voilà encore un dont on rêvait et dont les premières pages nous ont un peu déçu. 
Moi qui pensait retrouver de suite les Maddox, et bien non. On commence l'histoire avec Camille et c'est elle la narratrice. Mais heureusement Trent arrive rapidement ainsi que Travis, car l'histoire se déroule en parallèle de la rencontre  entre Travis et "poulette". Ravie d'avoir encore quelques détails sur leur histoire. Bref je me suis laissée rapidement prendre par l'histoire et le mystérieux secret de T.J et Camille ( j'avoue j'y avais pensé donc ça n'a pas été complètement une surprise).
Même si la mise en route est un peu plus lente, j'ai beaucoup aimé ce nouvel opus. On retrouve des personnages secondaires déjà vus dans les premiers tomes. L'histoire croisée est bien menée, pas d'impression de répétition ni de différence notable. 
Alors les filles au final Trent ou Travis???

Ce qu'en pense L

Voilà l'exemple parfait de l'erreur à ne pas faire : attendre trop une suite d'une roman qu'on a adoré...Beautiful Oblivion je le guette depuis presque un an et voilà que je le l'ai enfin entre les mains : précipitation et ... "oui il est super MAIS...". Toute la sauce Jamie Mc Guire est là : le mec rebelle et craquant, la fille avec un passé difficile, le cadre, les anciens membres du clan Maddox, mais je sais pas, il manque le truc en plus qui m'a fait vibrer chez Travis, le côté tête à claque peut être ? le brin de folie ? Trent est le mec qu'on rêve d'avoir : protecteur, beau, responsable, mature  : Ah tient le voilà le truc : Trenton est la copie de Travis mais en plus mature. Ce côté m'a beaucoup plus dans la deuxième partie de l'histoire mais cela ne permet pas de rentrer de plein pied dans le début du roman.Néanmoins j'ai préféré Camille à Abby, moins prise de tête et tête à claque. Le cadre du bar ainsi que du salon de tatouage est top aussi, et l'intrigue sur le "ménage à trois" nous tient en haleine jusqu'au bout du livre, c'est le cas de le dire. Un bon roman New Adult, mais pas le coup de cœur de Beautiful Disaster pour moi...malgré tout please please please faites que la suite arrive bientôt !!! (comme quoi les filles, je ne sais pas trop ce que je veux lol ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire