lundi 25 janvier 2016

SAGA LES FRERES GAMBLE de Jenifer Lynn



Le pitch

Et si le hasard faisait bien les choses ?

J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.

C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette...


Le pitch

La presse à scandale a encore frappé !
Je m’appelle Bridget, un prénom de célibataire... ce que je suis ! Je le vis plutôt bien en règle générale. Mais ce soir-là j’étais particulièrement déprimée et j’avais décidé de noyer mon désespoir dans une boîte branchée. 
C’est là que j’ai rencontré Chad, la star de l’équipe de baseball, un vrai tombeur. Malheureusement, les paparazzis s’en sont mêlés. Fatigué de ses frasques, son manager a posé un ultimatum : si Chad n’arrive pas à convaincre le monde entier que je suis sa petite amie – et pas seulement une conquête d’un soir – il peut dire adieu à son contrat juteux... Je ne suis pas du genre à jouer la comédie, mais je vais prendre mon rôle très à cœur...


Le pitch

Qui l’emportera au jeu du chat et de la souris ?
Chandler Gamble, garde du corps, a une règle, une seule : ne jamais protéger une femme qui l’attire. Or Alana, la publicitaire impitoyable qui vient de l’engager, est diablement envoûtante, et il se sent pris au piège entre son travail et un désir de plus en plus dévastateur. D’un côté, Alana a besoin de ses services. De l’autre, cette femme torride réveille tous ses désirs, lui donne envie de lui faire connaître une extase enivrante, jusqu’à ce qu’elle soit totalement à sa merci...
Elle a besoin d’être protégée. Il a besoin d’être satisfait. Et dès qu’ils céderont à leurs pulsions, ce sera le chaos.


Ce qu'en pense L :

Retour avec cette saga à la romance contemporaine à l'américaine, et petit intermède avant les grosses sorties de début février.
Encore une saga piochée dans le forum Boulevard des passions, puis relayée par le blog de La malle aux livres. Tous sont unanimes sur les bons moments passés avec les frères Gamble, et franchement je ne fais pas exception à la règle. Les 3 tomes ont été "avalés" en un gros week end donc je ne peux pas cacher que ça m'a plu. 
Jenifer Lynn (alias Mme Armentrout de "Jeu de patience") c'est une valeur sure !! 
Pas vraiment d'originalité, mais de belles romances avec 3 frères canons qui ont chacun leur tome.
Après un Tome 1 sur Chase à mon avis, un peu en dessous des deux autres , on se laisse emporter par le Tome 2 de Chad & Brigdet, basé sur l'humour, la repartie et la tension sexuelle (mon préféré). Le tome 3 est assez différent mais l'auteur sait nous surprendre en mettant une enquête policière en ligne de fond.  Chaque tome est différent donc, avec tous leur particularité. On découvre les personnages féminins au fil des histoires contées à 2 narrateurs et ça j'adore !! On moins on sait ce que pense Monsieur !!
Alors maintenant à vous de dire si vous préférez Chase le chef d'entreprise, Chad le sportif de haut niveau, ou bien Chandler le Garde du corps ...(petit bémol sur ce choix de prénom : j'ai eu un peu de mal à me le représenter comme méga tombeur étant une inconditionnelle de Friends...)

Ce qu'en pense D:

Oui c'est une trilogie gentillette, avec des hommes à tomber et des femmes un peu plus vraies.
J'ai vraiment passé un bon moment. Ma petite préférence pour le 3eme Chandler car il y a une intrigue en parallèle. Le prénom ne me renvoie pas forcement à la montagne aux yeux bleus, viril à souhait mais c'est un détail. 
J'ai beaucoup aimé Chase et Maddie ainsi que Chad et Bridget. 
Mais je frise l'overdose de bons sentiments....Autant je suis fan de "Jeu de patience" autant cette fois ci je n'ai pas été passionné. Sans doute parce que tout vient trop vite que ces dames se pamment en 30 secondes et ont un orgasmes en 3...
Et vous lequel des frères Gamble vous fera craquer??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire