vendredi 22 janvier 2016

Jeu des 100 LIKES : Jouez pour gagner le roman "MA LISTE" écrit par notre copine Frédérique RENOU


Bonjour à tous !!


Pour fêter nos 100 likes sur notre page Facebook (et presque 2000 vues sur notre blog) nous vous faisons gagner le livre "Ma liste" de Frédérique RENOU". Vous ne la connaissez pas encore, mais cette auteur c'est une femme comme nous avec qui L. a travaillé dans une autre vie...
Pour toutes celles qui n'aurons pas la chance d'être tirées au sort vous pourrez  trouver le roman sur le site www.milleplumes.info/  dans la partie Biographie. Et pour la grande gagnante, elle aura la chance d'avoir le roman dédicacé :-)

Pour jouer c'est simple : il suffit de liker et partager notre page Facebook et de mettre un petit commentaire facebook sur cet article.
Rdv le 1 er février pour le tirage au sort !!!

En attendant afin de mieux connaître cet auteur voici une interview maison concoctée par nos soins !!





Le pitch

Que feriez-vous du temps qu'il vous reste à vivre si c'était la fin du monde le 21 Décembre 2012 ?».
Après cet appel à témoin radiophonique Marie a ressassé cette question toute la journée. Elle est mariée depuis dix ans, a deux enfants et mène une vie sans surprise. Elle pense à ce qu'elle pourrait faire si le compte à rebours était déclenché. Elle s'assied, sort de son sac son petit carnet et décide d'y noter les idées qui lui viennent. Elle compte bien utiliser le temps qui lui reste pour les concrétiser.



Nuits Blanches : Bonjour Fréderique.

Frederique : Bonjour

Nuits Blanches : Frédérique ou Corinne ?

Fréderique : Fréderique ! C'est mon prénom d'auteur et je le revendique ! C'est le prénom qui corresponds le plus à ma personnalité.

Nuits blanches : Vous ne faites pas un métier en rapport avec  la littérature ou l'édition, comment vous est venue l'idée d'écrire ?

Frédérique : Après des études d'économie, j'ai été responsable d'une parfumerie, puis hôtesse de l'air puis banquière. Aujourd'hui je travaille aux côtés de mon mari. L'idée d'écrire mon livre m'est venue après avoir entendu un sujet à la radio qui traitait de la fin du monde le 21/12/2012. Je me suis demandée ce que je ferai si je devais mourir dans un an et ça a commencé comme ça.

Nuits blanches : Finalement on a réussi à passer le 21/12/2012.... alors déçue ?

Frédérique : Non pas du tout !! Il me reste encore beaucoup d'envie à concrétiser ! En revanche cela a fini par me convaincre qu'il ne faut pas attendre que quelque chose nous arrive. il faut vivre sa vie à son image et essayer d'être le plus honnête possible avec soi même. Si ce livre doit faire passer un message c'est celui ci : Ne vous cachez pas derrière des complexes, derrière une éducation, derrière des peurs ou des frustrations, libérez-vous !!!

Nuits blanches : Quel est votre auteur préféré ?

Frédérique : Sans hésitation Françoise Sagan. J'aime son style direct et fluide. J'aime la femme anticonformiste, espiègle et libre qu'elle était. Lorsque j'ai écrit "Ma liste", je voulais passer des émotions simples mais justes, avec beaucoup d'humour.

Nuits blanches : Si vous aviez écrit un Best Seller, ce serait lequel ?

Frédérique : Ce serait "Bonjour Tristesse" et au même âge qu'avait Françoise Sagan lorsqu'elle l'a écrit.

Nuits blanches : Quelle genre de lectrice êtes vous ?

Frédérique : Du genre instinctive. J'ai mes passages de boulimie littéraire et mes passages à vide où je n'ouvre même pas un livre de cuisine !

Nuits blanches : Quel genre de femme êtes vous ?

Frédérique : Une amoureuse de la vie ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire