jeudi 28 janvier 2016

Le best seller du mois: CA PEUT PAS RATER de Gilles Legardinier



Le pitch: 

– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !


Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.


La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis      surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.




Ce qu'en pense D: 

" je vous globiche" voici ce que je retiens de ce très agréable roman.
Gilles Legardinier et son univers où comment passer un bon moment auprès du feu. Marie la gentille dont l'univers s'écroule, accompagnée de sa désespérément célibataire meilleure amie, une lettre d'un soupirant mystère et un patron tordu voici le petit monde de "ça peut pas raté".Une belle leçon de vie, un bel hommage aux personnes seules,  une touche d'humour et de folie dans une vie qui aurait pu sombrer. Alors à tout ceux qui se résignent car ils ont trop peur, ouvrez les yeux et engagez la bataille! 
Sortie en octobre 2014, Gilles Legardinier a depuis sorti d'autres ouvrages, je vous les recommande sans modération.

Ce qu'en pense L. :

Un best seller mais pas mon préféré. Malgré le fait que tous les rouages sont là j'ai eu du mal à me lancer dans cette histoire rocambolesque sur la vie après "la vie à deux". Au fil de l'histoire néanmoins la mayonnaise prends, toutes les farces faites à l'ex Hugues et surtout au patron de la boite "Ça peut pas rater" on se marre et on s'imagine nous aussi faire partie de cette troupe de collègues si soudée. Encore une fois, il y a un chat, encore un fois l'intrigue se passe dans une ville inconnue, et encore une fois il y a un homme mystérieux. Je ne veux pas vous spolier donc je vais arrêter là. Je vous conseille quand même de ne pas laisser ce roman sur le côté car Legardinier reste une valeur sure avec une belle intrigue et toujours autant de personnages fantasques. Ce n'est pas un coup de coeur mais on passe un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire