jeudi 31 décembre 2015

NOS TOPS 10 DE L'ANNEE 2015

TOP 10- 2015 de L.


Quasi alitée cause gros bébé dans le ventre, début mars 2015  je fais l'acquisition d'une liseuse Kindle. Ce sera l'objet le plus rentable de mon année : 80 Ebooks au compteur à ce jour + quelques livres papiers,il a fallu choisir et batailler ferme pour trouver ceux que j'ai le plus aimer. Après avoir lu beaucoup de romances contemporaines tendance érotique type Beautiful Bastard, Love Game etc... je trouve mon style dans le New Adult ou plutôt la comédie dramatico-sentimentale comme j'aime l'appeler. Mon Top 10 est fortement influencé par la génération Samantha Young, Coleen Hoover, Jamie Mc Guire etc...
Mais un Editeur relève mon attention : HQN. Avant ma liseuse, je considérais encore Harlequin comme un éditeur de bouquins vieillots lus par ma mère... je me suis mis le doigt dans l'oeil !!! Vive les Louisa Méonis, Emily Blaine, Cécile Chomin &co qui m'ont fait mourir de rire et que dire de la collection Sexy Rugby !! Finalement ma mère n'est pas si ringarde que ça !!! Il y a eu également des déceptions : les plus grosses étant le tome 3 de Bridget Jones ainsi que la saga After.
Voici donc mon top 10 :


1) La Saga DUBLIN STREET  de Samantha Young: ma plus grosse frustration de l'année a lieu fin décembre : la suite du tome 3 n'étant pas encore disponible en français. les chroniques sont à venir pour janvier 2016
2) La Saga LOLA de Louisa Méonis : mon auteur français préféré de l'année 2015, et je me rends compte en aillant lu sa nouvelle Sexy Rugby et le Tome 1 & 2 de Samantha on est jamais déçu.
3) FIDELE AU POSTE de Amélie Antoine : j'ai conseillé cet Ebook a plusieurs copines, c'est un style totalement différent de la romance. Une vrai surprise conseillée par D. plein de suspense et de surprises comme on aime.
4) La saga BEAUTIFUL DISASTER de Jamie Mc Guire : mon premier roman du style New Adult et conseillé par Samounette29, grosse révélation romance super additive qui me poussera à lire un grand nombre de roman du même style comme Jeu de Patience par exemple
5) COLLOCS (et plus) de Emily BLAINE : il a fallu choisir, mon coeur a balancé avec "All I want for Christmas". J'ai tranché à cause du héros qui sait faire la cuisine (un fantasme que mon mari n'appliquera jamais hélas) !! Super auteur qu'on a eu la chance de rencontrer en dédicace à Toulouse. Vivement la suite de Colloc en 2016
6) La Saga HOT LOVE de Cécile Chomin : Encore une auteur de chez HQN (quand je vous disais que j'avais aimé lol): fraîcheur, rigolade, réparties géniales, et un peu d'érotisme : tous les ingrédients qui me font aimer ce type de lecture, on s'évade, on pense plus au boulot ça fait du bien.
7) UGLY LOVE de Colleen Hoover : bouleversants! c'est un peu le maître mot des romances de cet auteur. Je les lis au compte goûte même si j'adore cet auteur, car à chaque fois j'ai du mal à me remettre. Le prochain sur ma liste "Maybe Someday"
8) Saga STAGE DIVE de Kylie Scott : vous allez dire que je triche car je met beaucoup de sagas... bon alors je vais dire que mon préféré de celle ci est Sing l'opus dédié à Jimmy
9) Saga LOVE GAME de Emma Chase : si je me souviens bien c'est une des premières saga que j'ai lu sur la liseuse et la premiere qui a fait du mal à mon compte en banque...et oui souvent le tome 1 est pas cher....vous connaissez la suite car comme moi vous êtes des book-addicts : aucune volonté !!
10) EPOUSE MERE ET WORKING GIRLS de Sonia Dagotor : la petite surprise de nos lectures de L'avent. Cela ne ressemble en rien aux autres romans de mon top 10 mais je me suis tellement retrouvée dans ce texte que ça m'a fait un peu peur...en même temps c'est rassurant de se dire qu'on est pas toute seule. 


Le top 10-2015 de D. :

Et voilà que L. me demande le TOP 10 de mes lectures de l'année, sachant que j'ai du lire une bonne cinquantaine de livre, voilà une rude mission.
Après réflexion voici les histoires qui me sont revenus de suite en tête. Oui il y a beaucoup d'auteurs français mais ce n'est pas parce que je suis patriote ! je m'excuse pour tous les autres, mais il a fallu faire des choix:

1- 7 ans apres de G. Musso
J'ai découvert cette année l'univers Musso et j'ai adoré j'en ai dévoré 3 d'un coup. Un style unique, chaque roman est une évasion même si souvent un sujet très sérieux est abordé.
2- Lola de L.Meonis
Une révélation, une auteure française qui m'a ravie. Univers "Bridget Jones" avec une réelle intrigue, une enquête rondement menée!
3- Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de E. Blaine
Oui c'est un cliché mais les paillettes et le beau mâle surfeur, c'est toute ma jeunesse. J'ai découvert Emily Blaine cette année, via les chroniques Sexy Rugby, et nul doute que je vais continuer a guetter les nouvelles sorties!
4- Saga Hot Love de Cécile Chomin
Merci Cécile Chomin de m'avoir fait revivre mes années "Friends", lire cette saga c'est comme un bon repas entre vieux potes fou rire et nostalgie assurés!
5-Fidèle au poste de A. Antoine
Une véritable pépite, un ovni dans mes lectures du début d'année 2015. Consécration la version papier arrive le 16 mars!
6- Saga Stage Dive de Kylie Scott
Avec une préférence pour les frères Ferrys. Les histoires de rockeur ça plait forcement aux coeurs de midinette
7- Jeu de patience
Parce qu'on mérite toute un Cam, un homme magnifique, charmant, prévenant et attentionné.....
8-Hopeless de Collen Hoover
Sujet très dur abordé, oui c'est un New adult et oui j'ai aimé. 
9- Un avion sans elle de M.Bussi
Un polar un vrai, idem une découverte de l'année mais nul doute que Mr Bussi fera parti de mes lectures 2016.
10-Beautiful..de Jamie Mc Guire
Ah Maddox le bad boy....guimauve assurée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire