Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Love Deal
N'y pense même pas !
La vérité sur l'Amour











mercredi 2 décembre 2015

Lectures de l'Avent J3 "UNE ANNEE DE GRANDES VACANCES de Julie De Besombes


Le pitch:

Jules et Jim, version d'aujourd'hui. Non. César et Rosalie, peut-être ? Non plus. Pourtant, si, un peu. Bref, Juliette et Jean, simplement. Une vie paisible et rangée. Et puis Juliette et Pierre et Octave. Autre chose. L'aventure. Le danger, même. Et sinon, où le bonheur se cache-t-il ? La vie est-elle seulement une succession d'échecs, entrecoupée de quelques instants précieux ? Le Bonheur n'est-il pas finalement un choix ? La décision, notre liberté de le choisir, ce bonheur, de le vouloir vraiment, à un moment de notre vie ?

Une quête d'indépendance et de sens ou comment s'affranchir des normes sociales et du regard des autres pour accomplir le désir de vouloir vivre sa vie.

Ce qu'en pense D :

Un roman choisit au hasard et finalement un bon moment, car oui une parenthèse dans une vie ça parle forcement à tout le monde. Bien sur de là à vivre une passion à trois peut être pas. Juliette qui se sent enfermée dans son couple qui plaque tout et tente de se reconstruire. De belles rencontres avant de chuter et de sentir le poids trop lourd de la vie. Puis vient le temps de la parenthèse, d’un bonheur autre, puis finalement réaliser ce que l’on veut vraiment. Basé avant tout sur les sentiments et les impressions de vie, ce roman n’est en rien décadent en étalant un trio amoureux. L’histoire de Caroline, mère de famille abandonnée par son mari est touchante, car elle aussi se reconstruit à sa manière et sa rencontre avec Juliette y est pour beaucoup. Les belles rencontrent façonnent nos vies, à nous de les voir seulement pour ce qu’elles sont en sans en entendre plus que ce que elles ont a offrir.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire