dimanche 20 décembre 2015

Lectures de l'Avent J 20 : ÉPOUSE MÈRE ET WORKING GIRL Sonia Dagotor



Le pitch

Marie, c'est la femme active dans toute sa splendeur. Elle court toujours et ne s'arrête jamais (un peu comme toutes les femmes d'ailleurs). 
C'est lors d'une nuit d'insomnie qu'elle décide, à la manière d'une thérapie, d'écrire ce qui lui traverse l'esprit. 
A travers ce récit, découvrez la vie d'une femme simple, ses expériences, son lot d'anecdotes, ses souvenirs, ses joies, ses peines, ses craintes. 
Avec humour et un vocabulaire familier mais contenu, Marie se livre sans retenue. 
Il y a forcément un peu de Marie dans chacune de vous. 


Ce qu'en pense L :

On est toute des Marie !!! ....pas la vierge, ...lol, non, nous sommes toutes des Maries Corte de Épouse mère et working girl. Et ce qui est fort c'est que ça marche même si on est pas mariées et même si on a pas d'enfant , il suffit juste d'être dotée du sexe féminin !! Ce livre est tout simplement génial et je le conseille à toutes mes copines voir plus. Bon j'avoue qu'au début du roman j'ai eu un peu peur : la narratrice racontant l'histoire un peu comme un journal intime, au départ elle met les bases elle présente sa famille,ses amies et au mon dieu, son couple. ..et là, gros stress : est ce mon couple qu'elle décrit ?  Il y a une page que j'ai même prit en photo et que j'ai envoyé à D. pour savoir ce qu'elle en pensait....c'est grave docteur ?

La suite est une continuité de tranches du quotidien qui pourraient être banales mais qui sont tellement bien racontées que j'ai encore dû poser ma liseuse pour rire un bon coup face (encore une fois) à un mari me regardant d'un air bizarre, lui qui a mon grand désarrois associe la lecture au purgatoire. ...

J'ai acheté l'intégrale, j'ai eu le bon flair car dès les lectures de l'avent terminées, je me précipite sur les 2 derniers tomes afin de connaître la suite des aventures de la famille Corte ! ! 
NB : Encore une auteur dont je vais guetter les prochains romans avec insistance !!:-))

Ce qu'en pense D:

Suis_je en train de lire ma vie??? Épouse, mère de 2 enfants, travaillant à 100%, mari avec des horaires décalés et boulot à 45mn de la maison, alors oui comme Marie, je cours. Certes je suis sortie des couches ( enfin!!!) mais franchement ne vous êtes vous jamais fait une fête d'une sortie, d'un week end, de vacances qui finalement tourne au fiasco pour cause de gamins ( ou vous même) malades, grognon ou qui ont décider de faire suer???? N'est ce pas L., Disney n'était pas si terrible, enfin pour nos hommes...

J'avoue je n'ai pas encore fini le premier tome, mais c'est de la lecture plaisir on le lit tranquille. Pas d'intrigue palpitante ni de sentiments effrayants, juste une belle tranche de vie réelle où on se reconnait toutes Épouse, mère, working girl ou pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire