Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Scotland street
N'y pense même pas !
Beautiful love.












dimanche 20 décembre 2015

Lecture de l'avent J21: SOUS LE GUI d'Angela Morelli (Trois belles histoires de Noël)



Le pitch:

Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

Ce qu'en pense D:

Regardez- vous parfois les téléfilms de Noël? et bien voilà l'histoire d'une jeune veuve élevant avec brio ses enfants tout en prenant soin de ses voisins et de sa maison. Bref la femme parfaite mais qui fait tout ça pour ne pas penser au grand vide de sa vie. Puis vient le nouveau voisin .... Une jolie petite histoire de noël. Morale soyez aimable et le cœur sur la main, le père noël vous le rendra peut être ;)

Ce qu'en pense L :


C'est  exactement la lecture qu'il nous faut entre le 20 et le 25 décembre.une jolie nouvelle d'Angela Morelli qui, une fois encore, arrive en peu de pages à nous transporter dans son univers cette fois ci remplis de guirlandes et de boules de noël. Encore une fois l’héroïne est atypique :  elle est veuve, se cache sous des pulls informes aux motifs de noël et passe son temps à briquer son appartement et celui des autres afin d'oublier sa vie...
Nicolas son nouveau voisins va lui faire retrouver sa joie de vivre non sans oublier son chagrin mais vous vous en douterez ...tout est bien qui fini bien :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire