Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Enfin toi, malgré moi
Bastard
The fire










lundi 7 décembre 2015

Lecture de l'Avent J8: DUBLIN STREET- Samantha Young



Le pitch:

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Ecosse. la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Ce qu'en pense D:
Et oui encore une belle histoire de coloc, Joss rejoint Ellie dans son nouvel appartement de Dublin Street. Un magnifique appartement cadeau de son charmant demi frère Braden. Joss qui fait tout pour ne pas s'attacher aux gens, qui mène sa barque seule ou quasiment, va devoir lutter contre tous les terribles souvenirs qui la submerge. Sans compter Braden qui fait tout pour qu'elle se confie enfin à lui. Précurseur dans le style romance/drame Samantha Young nous guide à travers la magnifique ville d'Edimburgh, Braden et Joss et leur douloureuse histoire.

Si vous avez aimé Uggly, Hopeless & cie vous aimerez Dublin Street. Gardez à l'esprit qu'il est sorti en 2013 donc avant les Colleen Hoover.

Ce qu'en pense L :

Pour tous les fans de "Jeu de Patience" (Jenifer L. Armentrout), ce livre est pour vous....et en l'occurrence pour moi, vu que j'ai ADORE Jeu de Patience.
Les romances avec deux héros amochés par la vie, c'est mon truc, et là, dès le prologue, on est servi !
J'ai aimé l'héroïne Jocelyn car contrairement à d'autres histoires,elle est bien contiente que ses problèmes lui bouffent la vie et elle arrive rapidement à prendre les choses en main ( les passages chez la psy sont un vrai plus dans l'histoire) et bien entendu je suis tombée sous le charme de Braden ; il est plein aux as mais on ne ressent pas l'afflux d'argent dans cette histoire. Encore une fois les personnages secondaires sont fabuleux avec une mention spéciale à Ellie la colocataire parfaitement trop gentille. Ça laisse présager les tomes suivants avec délectation ...
Pour finir l'intrigue ne se passe pas aux US mais à Édinburgh et franchement ça me donne envie de voyager la bas !
Diversité oblige, je vais devoir lire d'autres types de romans pour vous satisfaire dans nos lectures de l'Avent ;-), mais quelle torture de devoir attendre le 25 décembre pour pouvoir commencer les tomes suivants (tomes 1.5 /2/ 2.5 / 3) en espérant ensuite que l'éditeur publie au plus vite les tomes 5 et 6 déjà sorti en VO.
C'est donc sans surprise un Vrai coup de coeur pour moi !!

1 commentaire:

  1. héhé c'est clair que Braden est plus que charmant!! Bravo pour vos publications les filles!!!

    RépondreSupprimer