mercredi 23 décembre 2015

Lecture de l'avent J23 - LE MIRACLE DE L'ANGE SANS VISAGE de Gilles Milo-Vaceri




Le pitch:

 En fait, tout a commencé le jour de la sortie organisée par la Barbue (c’est notre surveillante). On a pris l’autocar pour aller visiter l’atelier d’un monsieur qui fait des santons. Moi, je m’attendais à un vieil ermite grincheux, mais Monsieur Gabin a été très gentil ; il nous a même offert de la bonne brioche et du chocolat chaud ! Alors quand il a fallu rentrer à l’orphelinat pour retrouver les couloirs froids, mon lit humide et la cravache de la Barbue, j’ai pas pu…


Ce qu'en pense D:

Une très belle nouvelle, un zoom sur l'humanité...ne cherchez pas la partie Harlequin il n'y en a pas dans cette nouvelle. C'est juste une belle rencontre entre un homme solitaire et un enfant malheureux. Une belle histoire de la magie de Noël.

Ce qu'en pense L :

Une nouvelle bien bien loin de celle écrite pour Sexy Rugby. On ne s'attends pas à cette histoire après les  premières mais ça n'enlève rien à la magie. En la lisant je me suis dit que c'est une histoire que j'aurai pu lire à ma fille, un conte de noël provençal qui plaira aux grands comme aux petits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire