dimanche 13 décembre 2015

Lecture de l'avent J13 - SAMANTHA OU LE CHEMIN DE L'AMOUR EST PAVE DE PSYCHOPATHES de Louisa Meonis (Tome 1 & 2)




Le pitch 

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ? 


Ce qu'en pense D:

Un nouveau petit bijou de Louisa Meonis. Adieu les rousses incendiaires que tous les hommes dévorent, Samantha c'est la rousse avec une bouée, un boulot pourri, une vie sentimentale désertique et des dettes qui l'ont renvoyé chez papa et maman....enfin bref l'anti héroïne! Mais voilà qu'un homme décide de la séduire, un peu bizarre, on le découvre par petite touche... jusqu'à la fin du Tome 1 et là SURPRISE!!! Vous avez aimez Lola alors vous adorerez Samantha.
Bon je n'ai pas pu m'empêcher de lire immédiatement le tome 2 et là comment dire il me tarde vraiment le Tome 3 qui sort le 4 Janvier ( déjà pré-commandé sur ma liseuse!). Ce 2eme tome, nous livre peu à peu Thomas et l'enquête piétine légèrement. J'ai un grand sourire tellement je suis contente de la fin de ce deuxième Tome. Mais chut je ne voudrais pas tout dévoiler....Toujours avec une bonne dose d'humour et de dérision Louisa Meonis nous amène encore dans une sombre histoire! Une bonne pépite de notre calendrier de l'avent, à mettre au pied du sapin pour toutes les copines!

Ce qu'en pense L :

On l'attendait avec impatience et on a pas été déçu !!
En plein milieu des lectures de l'Avent, ma plus grosse difficulté a été de déguster plutôt que de dévorer...mais bon ça devient une habitude. Chez moi le test c'est la voiture  : si je lis sur le parking avant d'aller au boulot c'est bon signe :-)
Je risque de craquer dans quelques semaines et relire cette histoire tant la plume et l'humour de chaque page me plait.
Qu'est ce que tu dois être drôle au quotidien Louisa !! Que de réparties encore une fois dans cette opus.
J'avais adoré Lola mais ici avec  Samantha c'est le pompon !!...car il faut le dire : passé la surprise du premier roman après il faut confirmer. Résultat : 20/20 pour la confirmation). Finalement je ne peux pas dire si je préfère Lola ou Samantha car ces deux héroïnes sont au top de mon classement livresque.
Après que dire de plus sans risquer de faire un spoiler ? 
FAITES NOUS JUSTE CONFIANCE !!!
Samantha, au départ c'est comme Lola, l'anti héros. Ce n'est pas une superbe Pin-up, mais à la différence de Lola, elle ne s'assume pas du tout. Elle se trouve moche, trop rousse, trop plate au niveau des seins et des fesses et trop rembourrée au niveau du ventre. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est criblée de dette car son job d'étudiante est devenu son job tout court, tombe que sur des mecs nases, bizarres, et il faut le dire ...elle est un peu handicapée sociale !!
Le Tome 1 est hilarant. L'auteur nous met dans le bain avec la description de la vie de Samantha : ses journées de boulot avec Yaourt sa collègue (petit spoiler "car elle s'appelle Gürt"), sa famille (+++ pour les parents) et son amie Emma. L'intrigue démarre vraiment à la fin du Tome 1. Là, ma résolution de dégustation tourne court....tellement happée par l'histoire j'en oublie de regarder évoluer le % de lecture sur ma liseuse.  Grosse erreur car pas préparée psychologiquement à devoir attendre le 4 janvier pour connaître la suite...car bien entendu chaque Tome se termine par un cliffhanger, ici avec une surprise de taille pour tous les fans de Louisa Méonis !!!
Donc oui j'ai adoré, j'ai kiffé, j'ai dévoré !!! Vivement janvier pour les deux derniers tomes, nous ferons surement une nouvelle chronique car il est impératif que toutes les personnes qui suivent notre blog ne passent pas à côté de cet auteur !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire