Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Enfin toi, malgré moi
Bastard
The fire










dimanche 13 décembre 2015

Lectures de l'Avent J 14 : NYMPHEAS NOIRS de Michel Bussi


Le pitch

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au cœur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps. Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.

Ce qu'en pense L :

Pendant quelques années j'ai eu la chance d'avoir une copine libraire. Quelle dévoreuse de livres n'a jamais rêvé d'avoir une amie qui s'y connait pour vous conseiller un bouquin ?
Un jour elle me conseille "Nymphéas Noirs" de Michel Bussi, et à cet instant, elle rentre au panthéon de mes "racoleuses" de romans. Car même si j'avais adoré "Un avion sans elle" déjà acheté chez elle, là, je touche le Graal du roman à suspense. A aujourd'hui c'est pour moi le meilleur du genre. J'ai aimé le style, le cadre, j'ai appris plein de choses sur la vie et les peintures de Monet, et cerise sur le gâteau je suis restée sur la fesses à la dernière page !!
D. stp, lis le pendant tes vacances et dis nous vite ce que tu en penses....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire