vendredi 11 décembre 2015

Lecture de l'avent J11: BIENVENUE EN ENFER de Barbara Katts




Le pitch:

Marseille : pas un jour sans qu’une personne peu recommandable ne s’y fasse dézinguer par plus méchant que lui. Pas un jour que Samantha, femme flic surnommée La Rouge, ne plonge tête baissée dans cette misère humaine faite de cupidité, de mensonges et de crimes. Femme intelligente et hors du commun, d’une incroyable et redoutable beauté, Sam aime son travail et le fait bien. Capitaine respecté à la Brigade criminelle de la Cité phocéenne, elle utilise toutes les méthodes, légales... et les siennes, beaucoup moins académiques mais tellement plus sexy ! Toujours vêtue de cuir, Sam La Rouge use de ses charmes pour assouvir une sexualité presque sans limite et faire parler les plus récalcitrants. Ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ? Dans cette première saison, Sam et son équipe nous entraînent dans le milieu de la prostitution. Tout commence par la découverte du cadavre d’un proxénète albanais découpé en morceaux. Crime isolé ou épuration programmée ? Et l'ennemi de mon ennemi est-il vraiment mon ami ?


Ce qu'en pense D:

Et bien ce premier tome ne m'aura pas convaincu. Un policier érotique, sur le coup je me suis dit pourquoi pas après tout j'aime le style black rose. Mais là j'avoue, c'était trop pour moi. Chaque tome est très court un peu comme une nouvelle et là juste dans le tome 1, nous avons droit a du bien cru, du bien sordide. Cela ne me donne pas envie de lire la suite alors je dirais que oui l'intrigue policière est bien lancée, oui l'héroïne est charismatique alors n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion. Juste si vous êtes une fleur bleue dans l'âme, évitez...

Ce qu'en pense L :

Une héroïne sûre d'elle, dominatrice, pire :castratrice sous fond de polar et trafic d'être humain. Nous sommes loin très loin de la romance à l'eau de rose. Loin des bons sentiments, ce polar érotique pourra plaire à certaines d'entre vous. Pour ma part l'histoire de fond m'a plus mais étant très fleur bleu j'ai moins apprécié le côté sado masochiste. ... (rien à voir avec fifty shade). Cela a le mérite d'être original et français,bravo à Barbara Katt qui visiblement n'a pas qu'un style d'écriture dans son  sac ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire