Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Scotland street
N'y pense même pas !
Beautiful love.












lundi 9 novembre 2015

SLOW (STAGE DIVE) de Kylie Scott


Le pitch


Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…



Ce qu'en pense D :

4 eme opus de la saga Stage Dive, Kylie Scott nous fait replonger dès le prologue dans la vie rock & roll de David, Mal, Jimmy et leur petit monde. Nous sommes donc cette fois avec le dernier célibataire du groupe le grand et massif bassiste Ben et Lizzy la petite soeur d'Anne (découverte dans Play). Dès les premières pages le décor est planté, un rapide retour en arrière pour nous expliquer comment on en est arrivé là et nous voilà lancé comme d'habitude dans le rituel doute, incertitude amoureuse, passion et happy end! Jusqu'à la fin le doute est là Ben finira t il par s'engager? Lizzy lui accordera t elle sa confiance? Dévoré en une petite journée, ce nouvel opus ne nous lasse pas. On les retrouve tous avec plaisir.

Ce qu'en pense L :

Autant vous le dire tout de suite : Ben ne détrônera pas Jimmy dans mon coeur de midinette.
Ce dernier opus et super mais pas assez abouti à mon goût, ou peut être (avant de me faire incendier par tous les fans du groupe ;-) moins que les autres.
Pourquoi Ben est-il si égoïste ? Pourquoi a-t'il une soeur si atroce ? On nous parle vaguement de ses parents, de son grand-père, du fait qu'il soit très économe mais pas vraiment d'explication.
Lizzi par contre est une héroïne parfaite !! J'ai adoré son côté psy qui donne un vrai plus à la repartie des dialogues et j'ai adoré les joutes de textos. Beaucoup d'humour comme d'habitude, une narratrice au franc parlé et une proportion de scènes intimes toujours bien dosée.
Néanmoins Emily Blaine a raison dans un de ses commentaires Facebook : "pourquoi dès qu'un rockeur tombe amoureux devient-il un vrai marchmallow ?" et ça ...ben moi j'achète pas !! Pour moi un rockeur c'est des tatouages, un être torturé voir un peu taré, avec un bon fond certes mais pas un petit toutou...et dans ce registre seul Mal est dans la place !!  Totalement timbré, toujours dans l'excès que cela soit dans l'amour, la haine ou la folie.
Il me tarde tout de même de lire la prochaine histoire de cette auteur Kylie Scott dont j'approuve totalement la plume. On parle sur plusieurs blog d'un Spin off "Dive Bar" mettant en scène Vaughan le membre du groupe faisant la premier partie de Stage Dive dans ce tome mais aussi d'une suite avec Sam (le garde du corps) et Martha la soeur "harpie" de Ben. Je suis curieuse de voir ce que cela pourra donner....
Ce dernier tome ferme la boucle Stage Dive maintenant qu'ils sont tous casés......dommage !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire