lundi 12 octobre 2015

Notre Auteur du mois d'Octobre : CECILE CHOMIN avec la Saga HOT LOVE

Cécile CHOMIN : Une photo en noir et blanc pour un auteur Tout en couleur (bouhh elle est facile celle là ...)

Cécile vit dans le sud de la France dans une maison toujours ouverte où se retrouvent régulièrement ses amis. Son mari et ses deux petites filles sont indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur en lycée et sa passion pour la danse (qu'elle partage avec son mari), cette hyperactive prend le temps de s'évader à travers l’écriture, grâce à laquelle ses personnages prennent vie pour son plus grand bonheur.



La SAGA HOT LOVE commence par :




Le pitch

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J_– 7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas étriper Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec lui. 

Ce qu'en pense L :

Un pitch banal mais pourtant comme on les aime, ça sent le punch (pas que la boisson), la joute verbale et le rire à plein nez !! Encore un roman qui me fera tomber dans la marmite de potion : JE PEUX PAS M'EN PASSER !! Les livres de Cécile Chomin c'est comme un bon film de filles, quand il est fini on veut savoir la suite, faire partie de la bande, rigoler avec eux. Ça c'est possible mais dur dur quand le mari vous prends pour une timbrée à côté de vous sur le canapé pendant que lui regarde "Terminator" .Voilà c'est ça !!! les histoires de cette auteur c'est mon Terminator à moi, je peux les relire 10 fois je vais rire pareil et me prendre au jeu. Un vrai moment de détente avec une chieuse comme nous (Lydia) et un chieur un brin macho provocateur comme nos mecs (Julien) et une bande de copain tous plus timbrés les uns que les autres.
"I will be back" ....ouf on est sauvée on va avoir une suite !!



Le pitch

Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! –  le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

Ce qu'en pense L :

La voilà LA suite !! Encore deux personnages hauts en couleur. Tout d'abord Maïa, meilleure copine de Lydia. Maïa est auteur de roman historique et surtout complètement barrée, pire que sa copine, une vrai fille avec un franc parlé à couper le souffle. Et François, ahh François, il me fait plus rêver que Julien, un policier (peut être l'uniforme ché pas), toujours macho ...mais sentimental (l'idéal quoi !!), brun et aïe ouille seul accro : il a une mère envahissante!! 
L'histoire nous promet une tension sexuelle entre les deux  étant racontée des deux points de vue, avec une scène mémorable : ou comment sexe et alcool ne font pas bon ménage (j'en dirai pas plus mais j'en ai fait pipi dans ma culotte).
Peut être mon Tome préféré de la saga, quoique non "Challenge" était super bien...à moins que le Hot Love Wedding vienne mettre tout le monde d'accord !!


Le pitch

Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…
Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, voire un cyclone force 12, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés !
Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !


Ce qu'en pense L :

Alors celui là en plus d'être une pépite, l'auteur nous la joue hyper originale en racontant l'histoire du point de vu de toute la bande. Un chapitre par copain, comme ça y a pas de jaloux tout le monde participe à la fête.
Et fête il y en a, le groupe a du vider toute la production de rhum de l'île durant le séjour, pour notre plus grand bonheur (heuu attention l'alcool les dangereux pour la santé ...ainsi que pour les aigles ;)
J'ai adoré les narrations des personnages secondaires des 2 premiers tomes avec un coup de coeur pour Sophia et Damien.Sophia car je me suis retrouvée 5 ans en arrière en nouvelle maman débordée qui ne pense pas à elle et Damien, ben parce que c'est le fils spirituel de Pierre Richard et Jean-Claude Dusse. Dans ce livre on se retrouve tous dans un personnage, c'est notre bande de copain (même si dans la vrai vie nos séjours se font en Espagne ou dans les montagnes Pyrénéennes, chacun son budget...lol), on participe aux papotages entre filles et aux délires post cuites des mecs. Un moment parfait qui aura égaillé mon week end,trop court à mon goût (le livre et le week end).Maintenant je suis fâchée car je me sens abandonnée et que je sais plus quoi lire d'aussi frais... même Cruella va me manquer c'est dire :-/


Ce qu'en pense D : (alias la voix de la sagesse)

 Cécile Chomin nous ravie avec ce 3eme opus de Hot Love ! On retrouve toute la joyeuse bande de Maugio sous le soleil de la République Dominicaine pour le mariage de Lydia et Julien. Chacun va nous livrer un moment de ce voyage, c’est surprenant d’avoir tous les points de vue et parfois déroutant. Une chose est sure, dévorez ce livre car on pourrait s’y perdre ! En tout cas c’est une belle bande de copains avec ces histoires bien réelles, des amours refoulées aux dures réalités de mère ! Et tout ça en vu d’un mariage, vous imaginez bien le stress de la mariée et les imprévus inhérents à cet évènement....On aime l’honnêteté de l’auteur sans pour autant tomber dans le mélo ni le cliché. J’adore vraiment Maïa et son coté déjanté, ces hommes qui finalement ont des préoccupations similaires aux nôtres, Sophia en qui je me suis revue à une période de ma vie…. Alors voilà il m’a fallu moins d’un week pour en venir à bout et je n’ai qu’un conseil laissez vous guider sous le soleil de la Dominique avec Annie, Céline, Ludo, Damien, Scott, Angie, François, Sophia, Julien, François et Lydia ! Rire et larmes garanties !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire