lundi 28 septembre 2015

TAKE A CHANCE / ONE MORE CHANCE de Abbi Glines



Le pitch Take a chance

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.


Ce qu'en pense D :

Une belle histoire avec un contexte très « people », famille de rock star où l’on s’aime autant qu’on se déteste. On aime la description de la naissance et de l’évolution des sentiments, le mec rebelle canon ainsi que les prises de tête familiale.  Par contre l’éditeur pourrait faire un effort, il y a quelques fautes de frappe ainsi qu’une erreur de lieu… du coup on relit trois pour être sure. Enfin c’est un détail, mais ce 6 eme volet de la série « Rosemary Beach » qui est le 1er avec Grant et Harlow, m’a vraiment plu. Et la fin nous laisse sur notre fin et nous oblige à enchaîner avec « One more Chance » !

Ce qu'en pense L :

Bon ben la voilà, ma déception du mois....Je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Comme je l'ai dit sur d'autres chroniques j'essaie d'être honnête au maximum, et mon maximum le voilà : je n'ai pas accroché du tout sur les personnages, riches beaux célèbres blablabla j'ai ma dose. Ils n'étaient pour moi que des caricatures, j'avais l'impression de m'ennuyer en lisant et je passais plus de temps à regarder le pourcentage de lecture en bas que me concentrer sur l'histoire. Du coup arrivée aux 3/4 du livre Take a Chance, j'ai tout simplement abandonné...même si ma comparse D. m'a assuré que One more chance était mieux...
Voilà mon coup de gueule étant terminé je vais pouvoir nuancer : fin du mois d'août après avoir apprécié le premier Tome de After, j'ai subi (oui vous avez bien entendu, j'ai littéralement subi le Tome 2). Ras le bol des "je t'aime, moi non plus" des ruptures à répétition, des histoires compliquées où on se croirait dans Plus belle la vie ou pire dans " Les feux de l'Amour". Du coup, passe en suivant Take a Chance, ce fut l'overdose. En gros je pense finalement que cette série c'est juste une erreur de timing car l'écriture est bonne et fluide alors je me laisse la porte ouverte pour reprendre dans quelques mois,on verra.


Le pitch One more Chance

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu'il avait découvert la vérité à son sujet, il l'avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

Ce qu'en pense D :

Comment ne pas avoir la larme à l’œil pour Grant et son cœur brisé ? Harlow paumée de son coté…arriveront ils a se retrouver et faire face a leur plus grande peur. Beaucoup de sentiments étalés, beaucoup de peine et les prémisses des histoires suivantes de la série.

Encore une belle histoire qui m’a touché. Les différents points de vue sont intéressants. Si on craque devant l’homme anéanti que dire d’Harlow et de tous les sentiments dont elle nous fait part. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire