samedi 12 septembre 2015

LE MATCH DU MOIS : Jeu de Patience // Jeu d'innocence de Jennifer L.Armentrout : 2 TOMES face à face






















LE MATCH DU MOIS
Pour cette chronique un peu d’originalité : nous mettons en concurrence les 2 Tomes de la Saga Wait for You (le tome 3 Jeu d’indulgence sortira le 10 février 2016 chez « J’ai lu »).

Le pitch Jeu de patience :


Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposée pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à resurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Ce qu'en pense D :

Cameron….Cam..miam miam quelle fille n’a pas rêvé d’un homme capable de tout pour la séduire. Fidèle, présent, attentionné….il existe vraiment celui là ??? Enfin moi, un mec qui se lève le dimanche matin pour me faire le petit dej j’en rêve !!! Alors oui c’est très jeune mais l’intrigue est bonne et les personnages très attachants. C’est bien écrit et je l’ai dévoré en une journée… comme on vous l’a dit on est capable de tout laisser en plan pour une bonne lecture !

Ce qu'en pense L :

Après un début un peu laborieux à mon goût et plus que « téléphoné » : comme par hasard pour son premier jour à l’Université une fille solitaire, studieuse (mais très très belle) rentre dans les abdos du plus beau mec du campus et bim il tombe sous son charme, à la TV on en fait « Les frères Scott » ; j’ai failli arrêter. Je venais de finir la saga Beautiful Disaster et j’avais encore Travis Maddox dans la tête donc je me suis dit : aller ! je continue on ne sait jamais…et ce fut la meilleure idée de ma semaine !
Il est rare que j’apprécie les personnages féminins dans ce type de bouquin, elles sont souvent à baffer, toujours à prendre les mauvaises décisions mais là je me suis surprise à comprendre Avery et à la défendre. Il faut dire qu’elle n’est pas aidée : des parents à envoyer au bagne en Sibérie, des « amis » à foutre à la poubelle,  on se demande comment elle tient le coup..mais c’est tout le fil rouge de l’histoire : comment elle va s’en sortir grâce à Cameron. Lui, c’est l’homme idéal : à l’écoute, viril et …tellement patient vous l’aurez compris. Le passé d’Avery nous permet d’apprécier et de comprendre chaque étape de leur relation intime tout en restant très charnel.
Chapitre après chapitre, l’auteur arrive à dynamiser l’histoire et la dernière partie est extrêmement bien écrite, sans temps mort toutes les réponses sont données. Pas de paroles en l’air, tous les dialogues ont un sens, pas de blabla.

Le pitch Jeu d'innocence

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

Ce qu'en pense D :

La suite de jeu de patience basée sur la petite sœur de Cam, Teresa, et son meilleur pote Jase. C’est un tout autre amour beaucoup charnel et sensuel dès le départ. Deux caractères forts et complémentaires. Jase est bien un homme, un vrai, viril, charmant puéril par moment et surtout incapable de s’engager. Beaucoup de mystère et de situations tragiques les entoure tout ça autour de Cup Cake dont l’unique description vous fais saliver ( et oui je suis une gourmande !)

Ce qu'en pense L :

L’histoire commence avec plus de rythme que le premier tome. Mais nous connaissons déjà la narratrice qui est la sœur de Cam.
Cette fois ci ce n’est pas Tess l’héroïne qui cache une faille mais Jase, l’homme qu’elle convoite depuis longtemps.
Dans ce tome 2 Jennifer L. Armetrout nous créé un personnage féminin plein de caractère et pas chochotte pour un sous. Malgré son jeune âge, Tess n’a pas froid aux yeux et niveau sexe cela se ressent dans la description des scènes intimes moins de tabous. D' ailleurs pour cela je ne comprends pas le titre du livre…
Jase est un personnage complexe et impulsif dans sa relation amoureuse mais plus mature que Cam dans tous les autres domaines.
Le vrai + de ce Tome est l’histoire de Debbie la colocataire de Tess, elle apporte du suspense et un vrai côté dramatique au bouquin.


QUI GAGNE SELON D.
QUI GAGNE SELON L.
Cameron vs Jase, Avery vs Teresa : Pour moi c’est sans appel Cameron & Avery qui l’emporte. Mon âme de midinette ne peut que craquer face au beau gosse du campus qui fait un virage a 180 degrés pour une fille timide, fuyants les regards. Il est tellement patient, attentionné qui n’en rêve pas….Et puis le tatouage en forme de soleil…qui n’a pas envie d’être Icare….Jase et Teresa ont une belle histoire charnelle dès le départ et même si lui aussi est très prévenant et attentionné il est surtout viril !

J’ai adoré Jeu d’innocence  mon seul bémol est que je ne trouve pas très crédible le fait que le passé de Tess n’affecte pas plus sa relation avec Jase. Malgré tout durant toute ma lecture je ne savais pas comment j’allais pouvoir départager les deux tomes…mais le bénéfice de la nouveauté et l’histoire d’Avery me fait pencher vers Jeu de Patience…et puis Cam, quoi, Allo les filles bombe dans le viseur !!




ET VOUS VOUS ETES PLUTOT CAM ET AVERY OU JASE ET TERESA ? N'hésitez pas à nous donner votre avis !!







1 commentaire:

  1. Ben moi j'ai préféré Jase^^
    J'adore votre idée de match c'est super original et très sympa.
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer