mercredi 7 décembre 2022

Calendrier de l'Avent J-7: L'AFFAIRE ALASKA SANDER de Joel Dickers

 


le pitch:

La suite de Harry Quebert

Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.

Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?

L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.


Ce qu'en pense D.:


C'est toujours une sortie attendue et voilà encore un bon moment avec Monsieur Dickers. 

Nous voilà replongé dans le New Hampshire, une petite bourgade tranquille bouleversée début Avril 1999.

Comme d'habitude les premières pages sont perturbantes, j'ai un peu de mal à suivre puis rapidement on est avec Marcus et Perry sur les traces d'Alaska. Les tiroirs s'ouvrent les uns après les autres, une vérité cachant un mensonge et un mensonge révélant une terrible vérité.

C'est une affaire sombre et j'avoue ne pas avoir deviné le dénouement, c'est une enquête finement menée après une erreur judiciaire grossière. Bien des thèmes sont abordés: l'injustice, l'infidélité, la loyauté, l'amour... bien des émotions nous traversent lors  de cette lecture.

Marcus Goldman est loin de nous avoir livré tous ses secrets et je ne cache pas qu'il me tarde de découvrir son histoire. Peut être dans le prochain Joël Dickers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire