mardi 20 décembre 2022

Calendrier de l'Avent J-20 : LE SPLEEN DU POP CORN QUI VOULAIT EXPLOSER DE JOIE de Raphaëlle Giordano

 


le pitch:

Joy a trente-quatre ans, vingt ans dans son corps et cent ans dans sa tête.

À quel moment sa prise de joie s'est débranchée ?

Difficile à dire. Ces choses-là, ça arrive sans prévenir.

Joy travaille dans une agence de celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde d'image et de luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et afin de compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle, que son père surnommait enfant son " p'tit pop-corn " tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd'hui au bord de l'implosion jusqu'à en développer un toc digital qui lui donne l'illusion de garder le contrôle.

Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu'on lui confie la délicate mission d'organiser l'événement des dix ans de l'agence. C'est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d'optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. Le temps de la " désapplication " serait-il venu ?

Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit...


Ce qu'en pense D:

J'ai adoré cette analogie avec le pop corn. C'est tellement ça! Les gens joyeux, on dit qu'ils sont pétillants, solaires ... mais comparer la joie à une explosion de pop corn, je trouve l'idée très inspirée!

Un bon roman, bien dans son temps, avec une Joy qui se laisse manger de toute part. Des applis pour l'aider qui ne font qu'ajouter au stress, perte de vue des choses simples et agréables, un engrenage que bien des personnes connaissent.

Il faut savoir se "desappliquer" pour se retrouver et "oser", avancer personne ne peut le faire pour nous. Et changer de vie non plus, alors êtes vous un pop corn frétillant ou un pop corn en devenir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire