vendredi 2 décembre 2022

Calendrier de l'Avent J-2: NOEL AU CAFE DU BONHEUR de Lucy Diamond

 


le pitch:

Après une période estivale chargée dans son petit café des Cornouailles, Evie Flynn accueille la période de Noël avec impatience. Soirées au coin du feu, vin chaud aux épices gâteaux et gourmandises… elle est déterminée à faire de sa saison préférée un moment romantique avec Ed, son petit ami. 

Mais au café du bonheur, rien ne se passe jamais comme prévu, et bientôt Evie ne sait plus où donner de la tête entre la tempête de neige qui paralyse tout Carrawen Bay, l’arrivée d’invités surprise et d’anciennes rivalités familiales qui refont surface.

Parviendra-t-elle à faire en sorte que tous ses vœux se réalisent ?


Ce qu'en pense D.:

Evie et Ed forme un beau couple et cette dernière prévoit de belles vacances romantiques en tête à tête, mais rien ne va se passer comme prévu.

Visite impromptue, maëlstrom familial...Evie devra donc s'adapter et arrêter de croire qu'un noël parfait ne peut avoir qu'une seule forme.

Une romance pleine d'humour suite "Rendez vous au café du bonheur" ( vous pouvez parfaitement lire la suite sans avoir lu le 1er), c'est doux et charmant comme la campagne anglaise!


Ce qu'en pense L. :

Ce que j'attendais comme un roman fut en fait une longue nouvelle. 

J'ai aimé retrouver les personnages du tome 1 mais j'avoue être restée un peu sur ma faim. J'avais tellement apprécié le premier opus que j'étais peut être trop en attente. 

Bref, la famille est là, avec quelques changements. J'ai aimé la situation de la sœur d'Evie, pas facile qui finalement va casser la carapace de la "famille/femme/mère" parfaite. 

Il n'y a pas de famille parfaite, de personne parfaite et de noël où tout se passe comme on le souhaiterait. Mais c'est aussi ce qui en fait son charme et sa beauté !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire