lundi 5 décembre 2022

Calendrier de l'Avent J-5: RENCONTRE A HOLLAND PARK de Patricia Noblet


 

 

>Le pitch

Quand celui qui vous agace devient plus addictif que le meilleur des cupcakes, tout se complique.
Lorsqu' Amy Prescott, professeure des écoles de 25 ans, emménage dans une superbe 
townhouse de Londres, elle ne connaît pas encore son propriétaire. Optimiste dans l'âme, elle n'imagine pas une seconde qu'il puisse être aussi rustre, aussi agaçant, aussi séduisant.
Liam Pearce, producteur de cinéma de 30 ans, a accepté de louer une chambre à l'inconnue française, pour rendre service à son frère. Jamais, il n'aurait hébergé de lui-même une femme aussi exaspérante, aussi envahissante, aussi attirante.
Assistez à la rencontre explosive de deux personnages au caractère fort ayant tiré un trait sur la comédie de l'amour.
Un enemies to lovers à dévorer sans modération.

Ce qu'en pense L. :

J'avais déjà été impressionnée par la qualité d'écriture de Patricia dans le tome 1, alors là je suis bluffée. 
Zéro fausse note pour ce deuxième tome qui suit les péripéties londoniennes de la sœur Prescott. 
Nous avions fait sa connaissance dans l'histoire qui mettait en scène son grand frère et sur la fin nous comprenions qu'elle avait besoin de prendre un peu de recul et l'opportunité de partir travailler un an à Londres s'est présentée. 
Holland park n'est pas n'importe quel quartier de Londres. Mais je n'ai pas ressenti le côté ostentatoire qu'aurait pu amener le lieu et c'est très bien ainsi. 
Pour la suite, si vous aimez les "ennemies to lovers " vous allez être servi. Ils n'y vont pas de main morte. Et même quand l'ambiance se réchauffera (je ne spolie pas, on se doute bien que le chauffage sera allumé un jour ), le duo ne tombe pas dans le nian nian. Comme dans le premier roman j'ai affectionné tout particulièrement la part des personnages secondaires dans l'histoire. Cela donne un ton à la "Friends" qui me plait beaucoup. 
Vous l'avez compris, c'est encore une réussite pour Patricia Noblet qui n'a plus de soucis à se faire quand à ses talents d'autrice !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire