jeudi 9 décembre 2021

Nos lectures de l'Avent J-9 : EVVIE DRAKE REPART DE ZERO de Linda Holmes


Le pitch

Ce qu'en pense L. : 

Gros coup de coeur pour cette New romance. Je ne m'attendais pas à cette histoire, ...ou plutôt je ne m'attendais pas à ce que tant de normalité amène tant d'émotion. Cela me rappelle un peu les romans de Mariana Zapata. 

Le personnage d'Evvie a joué pour beaucoup à la création de ce coup de cœur. Il est rare que je m'attache autant à un personnage féminin. Elle a des problèmes normaux. Le sien ? devenir veuve alors qu'elle était sur le point de quitter son mari. Le deuxième ?  Personne ne savait  qu'elle allait le faire, et tout le monde admirait son époux. Souhait de cacher la réalité, sauver les apparences, protéger les membres de son entourage, ne pas savoir dire "non". 

La présence de Dean, venu avec ses propres problèmes vont l'aider mais pas complètement. C'est elle seule qui arrivera au fur et à mesure et dans un espace temps absolument réel à sortir de cette spirale. 

Je remercie les éditions J'ai Lu pour ce service presse que j'ai eu la chance de lire en format papier. Lisant plus lentement que sur ma liseuse, j'ai pris plaisir à déguster tranquillement cette histoire. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire