vendredi 2 juillet 2021

MARKO de Matthieu Biasotto

 


le pitch:

Pour Gina, regagner le Panama avec sa sœur est une question de vie ou de mort. Le mot est faible quand on a sa tête mise à prix par le cartel. En dépit de ses efforts, cette jeune fugitive ne quittera pourtant pas la Colombie. Car « Marko » en a décidé autrement…

Kidnappée avec la brutalité des narcos dans ce sous-sol sombre, elle se demande où est sa sœur mais surtout ce que ce type aux yeux verts compte lui faire ? Son ravisseur est secret, Marko est méthodique, déterminé. Mais ce malade n’est pas là que pour la cocaïne…

De toute évidence, ce type la connaît, c’est un homme qui ne recule jamais. Marko ira jusqu'au bout, quitte à se brûler, ou à jouer avec le destin auquel Gina cherche à échapper.


Ce qu'en pense D.:

Bienvenue en Colombie où la coca et le champagne coulent à flot. C'est sans doute un peu une image cliché du pays mais un fond de vérité doit s'y cacher.

Gina et Kara fuit le cartel et font tout pour sauver leur peau mais c'est sans compter sur la volonté de Marko de tout faire pour les garder et les protéger.

Un triller romancé, noir et violent par moment. Le monde de la drogue n'est pas tendre et on n'en sort pas à sa guise. J'ai aimé la ténacité de Marko qui malgré leur différence, s'accroche à Kara. Il est sensible et résiste malgré une vie dure. Gina, elle, est née une feuille de coca à la bouche, un esprit brillant qui s'est perdu et qui maintenant en paye chèrement le prix.

Comme toujours c'est un plaisir de lire la plume de Matthieu, malgré déjà 25 romans il reste créatif et imaginatif. Depuis le premier confinement il nous fait voyager et ses toiles de fond sont une échappatoire plus qu'appréciable en attendant de reprendre nos voyages!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire