samedi 24 avril 2021

THE REVENGE PLAN de Linda Kage



Le pitch

Quand la vengeance devient tentation 

Lorsqu’elle découvre en rentrant chez elle un soir que son petit ami la trompe avec l’étudiante qui partage sa chambre, Haven est dévastée.
Pour se venger de cette trahison, elle imagine un plan aussi simple qu’efficace : se rapprocher de Wick Webster, l’ennemi juré de son ex, afin de rendre ce dernier jaloux. Ça tombe bien, Wick semble tout disposé à l’aider et accepte même de l’accueillir en tant que nouvelle colocataire. Mais très vite, Haven prend conscience que la cohabitation va être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Car Wick est un sportif dangereusement séduisant, et ses attentions quotidiennes en font une tentation redoutable… 



Ce qu'en pense L. :

 Malgré mon addiction pour les romances universitaires je n'ai pas été séduite par ce roman. C'est assez rare que je sois aussi tranchante sur un avis notamment concernant cette maison d'édition mais j'avoue être passée à côté. 

Plusieurs sujets ont, pour moi, été abordés avec trop de légèreté : harcèlement, violence conjugale entre autre. Cela donne à cette histoire peu de profondeur et un semblant que "l'auteur en fait trop...."  : L'héroïne cocue avec non pas une mais toutes ses amies / 3 sœurs du côté de Wick / je ne sais combien de cousins et cousines du côté de Heaven. C'est beaucoup trop et le lecteur se perds dans un assemblage de scènes posées les unes après les autres. Au delà de cela, beaucoup de longueurs et de répétitions. Il manque un fil conducteur. Il me semble que ce roman serait bien meilleurs en enlevant quelques passages et en le retravaillant. 

C'est dommage car sinon le couple m'a paru attachant et avec du potentiel. Mais trop de trop ....c'est trop !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire