dimanche 25 avril 2021

LIVIO de Tamara Balliana

 


Le pitch:

Elle est l’unique témoin d'un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu'elle accepte son aide...
La dernière chose à laquelle s'attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c'était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.

Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.

Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !

Ce qu'en pense D.:

Tout d'abord Merci à Tamara pour le service presse c'est toujours avec grand plaisir que nous répondons présentes sur ses sorties.
Tamara revient  à ses premières amours avec l'histoire de l'ainé des frères Rossi. J'avais adoré l'histoire Lara ( cf "Meurtre à l'autel "série Wedding planner)  et j'ai donc cette fois encore adoré la rencontre de Livio et Roxane sur fond de cavale mafio.
C'est simple, drôle et touchant, tout ça dans notre belle région de Provence. On se laisse facilement embarquer par une Roxane à la vie décousue et haute en couleur.
Idéal pour une après midi dans son bain de soleil au jardin!

Ce qu'en pense L. : 

Retour aux sources pour Tamara Balliana avec cette nouvelle série Made in Provence. J'ai connu Tamara il y a plusieurs années avec la série Wedding planner dévorée en une petite semaine d'un mois de janvier. Mon préféré avait été celui de Lara car l'auteur s'essayait avec succès au thème de la romance à suspense. 
On sait quel style a fait la marque de fabrique de Tamara par la suite ...
Dans cette nouvelle série on fait la connaissance de Livio le grand frère de Lara. Flic taciturne qu'on aime surnommer Mâle Alfa, avec des principes assez marqués sur le "bien" et le "mal". 
En face Roxane fait office de petite bombe excentrique, assez délurée mais avec une faiblesse : elle pense ne pouvoir compter sur personne. Ah mais non ! Je me trompe, elle peut compter sur une personne, bien connue des autres romans de Tamara : la fameuse Véro de Cannes !!
La cagole au grand cœur, plus maligne qu'elle ne le laisse paraître a enfin un rôle à sa mesure. 
C'est drôle ce qu'il faut, romantique mais pas que. L'intrigue mafieuse est menée tambour battant et avec brio. 
Une nouvelle série qui démarre fort et pleine de promesse. Il me tarde plus particulièrement de découvrir l'histoire du frangin pompier, milieu que je connais bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire