Le pitch:
La ligne d’arrivée du semi-marathon auquel Martin participe chaque année est proche.
Une fois franchie, il retrouvera la routine d’une vie qui lui échappe. Alors, malgré le caleçon trempé de sueur qui le démange à l’entrejambe, Martin continue de courir.
Tant pis s’il ne sait pas où il va.
Après tout, ce n’est pas la destination qui compte, mais la manière de s’y rendre…
Ce qu'en pense D.:
J'ai eu un peu peur à l'entame du livre, me disant " allez, encore un qui suite à un coup dur pète un câble et va vivre une vraie aventure qui va le mener au bonheur"... mais c'était sans compter le génie Tahtiezaym.
Et là on part sur des routes que je connais un peu avec Martin qui court, tranquille qui ne nous cache rien de ses ennuis physiques suite à cet effort immense pour un coureur du dimanche. Il va faire beaucoup de belles rencontres mais surtout des rencontres décalées et un brin folles. J'ai ri, j'ai sourit, exit les conventions et les grands sentiments. Martin est banal et ça lui va bien, les gens sur son chemin sont simples et vrais.
Alors à tous les coureurs du dimanche, à ceux qui ne pensent qu'au dépassement de soi mais aussi à tous les professionnels du sport au fond de son canapé, ce livre est fait pour vous. Une vraie bouffée d'air frais en cette période un peu rude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire