mercredi 9 décembre 2020

Lectures de l'Avent J9, A CHARGE DE REVANCHE ! de Sophie Kinsella



Le pitch

À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa sœur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère
so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe.
Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l'esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ?
Ne manquent plus que le retour d'un ex envahissant et l'apparition d'un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras...


Ce qu'en pense L. :


Merci merci merci aux Editions Belfonds et Net Galley pour ce service presse !
Je suis de la génération Bridget Jones mais surtout de Becky Bloomwood alias "L'accro du shopping". A l'époque j'avais même acheté un tome en anglais à l'aéroport de Londres afin de connaître la suite de la saga alors que je ne parlais que l'anglais du touriste...
Depuis je ne loupe aucun roman de Sophie Kinsella qui est restée durant des années mon auteur préférée. Même si ses derniers romans n'ont pas toujours été des coups de cœur, il reste malgré tout cette nostalgie dans sa plume qui me fait à nouveau retourner dans mon premier appartement, enfoncée sur mon clic clac à essayer de tourner les pages le moins rapidement possible. 
"A Charge de revanche" nous amène à la rencontre de Fixie, petite dernière d'une famille autocentrée sur elle même. Leur devise pourrait être "Un pour tous...chacun pour soi !". Et au milieu notre pauvre Fixie qui essaye de satisfaire tout  le monde, sans froisser personne. Une bonne poire que nous avons envie de secouer afin qu'elle tombe enfin de l'arbre familial. 
Malgré le fait que j'ai eu envie de crier parfois aux oreilles de Fixie, j'ai aimé l'ambiance londonienne de ce roman et le fait que tout se passe dans le même quartier. Au milieu : La Maison Farr, entreprise familiale symbole du chao familial. 
La plume et le rythme de ce roman m'ont rappelé les premières histoires de Sophie, où l'héroïne attachée à ses valeurs doit faire face à des péripéties farfelues avant d'atteindre son but et ...le changement. 
Un très agréable moment de lecture comme toujours !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire