mercredi 2 décembre 2020

Lectures de l'Avent J2, LES OURS MAL LECHES S'APPRIVOISENT A NOËL de Valentine Stergann


Le Pitch

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l'impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n'hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.

À l'aube des fêtes de fin d'année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse... mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu'agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.

Et si l'étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c'était ça, la magie de Noël ?

Ce qu'en pense L. : 

Alerte coup de cœur !!!
Après le fantastique "Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibataire" de Joana Bolouri lu il y a deux ans, j'ai enfin une nouvelle référence en romance de Noël hors catégorie !
Car ici il faut bien le dire : tous les détails que j'affectionne dans mes lectures sont présents : la campagne anglaise, des personnages hauts en couleurs ( avec des personnages secondaires aux petits oignons), de l'humour subtil et recherché. Rajoutez à cela une romance tout en délicatesse traitant des thèmes forts comme le deuil et l'envie d'enfant, cela donne cette histoire qui fait mouche justement grâce à ce mélange du genre. 
L'écriture est fluide, je me suis régalée, je n'ai plus de superlatifs pour remercier cette auteure qui je ne connaissais pas, pour m'avoir donné tant de bonheur dans ma lecture. Cela m'a, chaque soir et chaque matin de cette semaine permis de m'arracher de mon quotidien stressant. 
Il est fort probable que je dévalise une librairie en click and collect, ou que j'aille dans ma boutique Kindle afin de découvrir tous les autres romans de l'auteure.
Merci encore mille fois !!!


Ce qu'en pense D.:

Tout y est: le charme british, la petite ville côtière, la frenchie à la recherche d'une nouvelle vie et l' ours mal léché qui oublie de vivre. Saupoudrez le tout d'esprit de Noël et de kitch et vous avez une parfaite romance de Noël.
J'ai beaucoup aimé, avec beaucoup d'émotion et de thèmes difficiles abordés.
Je crois qu'on se reconnaîtra toutes un peu dans Irène, que ce soit pour ses forces ou ses faiblesses. Rudolph saura vous émouvoir tant par ses cicatrices que pour son amour débordant pour son petit.
Une belle plume à découvrir même pour moi qui ai beaucoup de mal à adhérer à la romance de noël ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire