lundi 23 novembre 2020

CAMPUS DRIVERS TOMES 1, 2 & 3 de C.S Quill

 


le pitch:

L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?


Ce qu'en pense D.:

Une romance universitaire comme on aime, dans la lignée des "off campus" et compagnie.

Le concept des campus driver est très sympa surtout quand on connait la statistique américaine d'une étudiante sur 3  victime d'un viol pendant sa scolarité...

Ces quatre chevaliers servants qui conduisent les étudiantes à l'intérieur du campus, ont un beau succès. Alors comment intégrer une fille au milieu de tout ça???

Loïs alias "cœur brisé" va avoir du mal à comprendre comment fonctionne cette "famille" et ce n'est pas l'attitude ambivalente de Lane qui va l'y aider.
J'ai adoré mais le final me fait attendre le tome 2 prévu pour octobre, avec beaucoup d'impatience!

Ce qu'en pense L. :

Quelle joie de découvrir une romance universitaire de qualité. 
De qualité pourquoi ? 
- Une écriture fluide mais travaillée
- De l'humour mais bien dosé
- Du drama mais pas trop
- Un bon groupe de copains
En gros tout est une question de dosage : le bon équilibre entre drama, humour et fun !
Même si le personnage de Lane m'a parfois fait bouillir, j'ai beaucoup aimé la complicité qu'il développe avec Loïs au fil du roman. La séduction monte petit à petit et tient parfaitement le lecteur en haleine. 
La fin du roman est terrible, elle nous oblige à taper du pied dans l'attente du tome 2 !





Le pitch

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !

S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

Ce qu'en pense L. : 

Rohh là là ! Alerte coup de cœur !! C'est officiel, je suis fan de cette série ! Retrouver l'ambiance universitaire c'est déjà agréable, mais lorsqu'on se trouve face à ce duo explosif c'est vraiment génial !

Donovan est extrêmement drôle et sur de son sex appeal et parfait dans son rôle. Toutes ses certitudes vont être mise à mal face à Carrie. Cette dernière est déjantée, folle, belle et colombienne. Elle a un bagou d'enfer et n'est en aucun cas réceptive au charme de Donovan. Fan de romance, elle est "embauchée" pour aider le capitaine basketteur à devenir un meilleur petit ami suite à une déconvenue familiale. C'est une partie de ping-pong incessante et ce ...jusqu'à la dernière page. 

Loin d'être fatiguant, ce couple m'a plus fait pensé à mon propre couple chien et chat. 

Il me tarde maintenant d'enchainer en novembre avec le dernier tome sur Lewis qui promet là aussi d'être électrique !


Ce qu'en pense D.:

Je peux dire que cette série est, pour moi, la meilleure romance universitaire cette année!

Le final du 1er tome laissant présager un drame pour Don, ne laissait absolument pas entrevoir l'histoire à venir. J'ai beaucoup aimé comment le séducteur invétéré va se rendre compte que son attitude n'est pas absolument pas des meilleures. Sa volonté et son obsession à devenir le parfait petit ami sont drôles et on peut dire que l'auteur s'est fait plaisir avec Carrie. Elle qui déteste ces gars trop sur d'eux et de leur charme, elle va être servie! Ses réparties sont terribles et elle n'épargne pas ce pauvre Don. On peut dire qu'elle va lui faire voir 36 chandelles!

Chacun résout ses problèmes à sa manière et il va leur falloir du temps pour comprendre qu'ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. 





Le pitch

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

Ce qu'en pense L. : 

Moins coup de cœur que les deux autres mais j'ai quand même passé un excellent moment. 
Ce tome est réservé à Lewis, seul rescapé du célibat comme il aime le souligner. 
C'est un perfectionniste, son but ultime étant la draft NBA. Dans les tomes précédents, on comprends qu'il ne veut pas se mettre en couple mais rien n'indique que c'est car il a peur qu'une relation le dévie de ses objectifs. Ce côté imparfait m'a plu. Jusqu'au bout il reste le prince "anti charmant" que j'aime parfois trouver dans les romans. 
L'héroïne féminine Amy est plus torturée. Ce qui m'a perturbé, ce sont ses deux facettes qu'elle n'arrive pas à relier jusqu'au bout de l'histoire. Lewis arrive à l'apaiser...par moment, mais elle a une rage en elle et un sérieux problème de gestion de la colère.  J'aurais aimé que l'auteur approfondisse son passé afin qu'on comprenne pourquoi elle détient ce tempérament de feu. Le seul fait qu'elle trainait avec des mecs louches de Brooklyn ne peut être suffisant à l'explication.
Malgré tout j'ai passé un super moment de lecture. J'ai eu un pincement au cœur lors de l'épilogue, j'aurais aimé un spin off sur le frère de Lois, ou bien pourquoi pas sur le stagiaire de Donovan.
Bref, cela reste un série universitaire au top : dans mon top 3 avec Off Campus de Elle Kennedy et Ivy League de Sarina Bowen. 

Ce qu'en pense D.:

Et on fini en beauté cette série. Contrairement à mon accolyte, je valide complètement l'histoire de Lewis.
Même si par moment j'ai eu l'impression qu'Amy était l'héroïne car au final on effleure beaucoup de sujet concernant Lewis. Comme son amitié avec Adam, comment ils sont devenus "frères" ou bien les relations de Lewis avec ses parents.
C'est un tome 3 assez long et pourtant on aurait voulu un peu plus.
Il fallait une femme de caractère pour Lewis et là il a trouvé à qui se frotter. Et ce qui est bien c'est que si Amy avoue rapidement son crush, lui par contre reste dans la lignée d'un plan cul. Donc pas de mièvreries entre eux. On retrouve bien sûr les autres Campus drivers et leurs moitiés déjantées et franchement Carrie m'aura vraiment bien fait rire.
Dernière page tournée et petit pincement au cœur de les laisser.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire