lundi 5 octobre 2020

LE CERCLE DES DERNIERS LIBRAIRES de Sylvie Baron

 


Le pitch

A Saint-Flour, Emma est une jeune libraire dynamique, créatrice d'une association de défense de la librairie indépendante, le Cercle des derniers libraires. Victime d'un accident de vélo, Adrien Darcy n'est pas près de se remettre en selle. Mais quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur de mystérieux meurtres commis sur des libraires, le jeune homme, d'abord réticent, accepte de relever le défi. Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d'en supprimer ses membres ? C'est ce que Darcy compte bien découvrir !

Ce qu'en pense L. :

Merci aux Editions J'ai Lu pour ce Service Presse. J'ai bien fait de faire confiance à la pastille "Coup de cœur" car j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. 
L'histoire oscille entre immersion dans le monde des libraires indépendants et l'enquête policière. Les deux versus sont agréables. J'ai appris beaucoup de choses sur le métier et l'auteur nous fait remarquer que le monde des libraires n'est pas forcement un club d'élitistes. 
Adrien Darcy notre journaliste enquêteur va se prendre au jeu et nous promener dans la campagne auvergnate, parfois vers des lieux que je connaissais. Un vrai plaisir !
Qui en veut aux amoureux des livres ? Est ce un partisan d'Amazon ou un membre du fameux cercle ? 
A voue de le découvrir en dégustant ce roman !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire