Douze auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d'ordre est le même pour tous : nous faire ouvrir grand les yeux au fil de récits qui jouent avec les différentes interprétations de la vision.
Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots... et jusqu'à la chute. Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.
N'ayez pas froid aux yeux, venez Regarder le noir.
Ce qu'en pense D.:
De grands noms du thriller mais aussi pour moi la découverte de nouveaux auteurs.
"Regarder le noir" est le mot d'ordre et là encore démonstration de l'interprétation de chacun. Certains auront choisi directement une histoire centrée sur la cécité visuelle, d'autre parlerons de l'ombre et de la noirceur de l'âme.
Dès la première page c'est le rouleau compresseur Norek qui nous saisi. Je suis toujours admirative de voir qu'en quelques phrases le décor est planté et l'histoire bien amorcée. Pourquoi écrire des pavés de 500 pages quand on peut faire passer autant d'émotion en 20/30 pages.
Amélie Antoine nous livre un récit glaçant et pourtant si vrai. Je ne connaissais que c'est 2 auteurs mais j'avoue avoir été séduite par la majorité des histoires. Mention spéciale à Claire Favan, avec un thème qui me touche beaucoup à savoir l'écologie.
Un recueil qui fait mouche et nous plonge dans le noir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire