dimanche 5 juillet 2020

SANTI de Matthieu Biasotto



le pitch:
Au Costa Rica, la sensualité virile de la danse porte un nom : Santi. Bourreau de travail, sa vie est un pari qu’il aime jouer à pile ou face. Pourtant en coulisse, le destin vient de trancher et le pousse à suivre un autre chemin, loin de la scène et de la capitale, sur la route d’une tatoueuse de talent.

Rien ne présageait sa rencontre avec Nita, éternelle épicurienne addict au Coca Light, dotée d’un caractère aussi volcanique que la péninsule qu’elle habite. Mais il faut croire que l’existence joue à quitte ou double avec ces deux âmes.

Sont-ils prêts à se lancer dans un tango sulfureux qui s’esquisse dans l’encre et la passion ?

Larguez les amarres et laissez-vous porter le long de la côte Pacifique par la « Pura Vida » costaricaine sur le rythme endiablé de la salsa.

Ce qu'en pense D.:

Je viens de passer une semaine magnifique au Costa Rica. 
Plages de sable blanc, eau turquoise, cocktails, soleil, nature, danse et tatouage, voici la toile de fond pour Santi et Nita.
Santi le danseur au torse musclé ( que celle qui n'ont pas pensé à Patrick Swayze me jette la pierre..) va voir sa vie basculer de la pire des façons ou peut être de la meilleure, celle qui fait ouvrir les yeux et le coeur. Nita aura fort a à faire pour résister au fauve.
20 ème opus de Matthieu Biasotto, on peut dire que son imagination lui aura permis de sortir le meilleur du confinement.
Comme toujours j'adore sa plume et l'ajout de la bande son à l'histoire nous plonge un peu plus dans l'univers. Décor de rêve, salsa, un soupçon d'intrigue, de mensonge et de faux semblant et les chapitres s'enchainent. Car cette romance se déguste et les personnages se découvrent lentement. 
Si vous rêvez de destination lointaine, ce livre est pour vous. Pas de doute!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire