samedi 25 avril 2020

LOVE ONLINE Penelope Ward



Le pitch

Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles. Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J'étais « ScreenGod », et elle « Montana ». Évidemment, ce n'était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis. La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire - mon refuge. En réalité, elle s'appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir. Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé. Elle devint vite une addiction. Nous ne savions rien de nos vraies identités au début... Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L'anonymat n'altérait en rien la complicité qui s'était spontanément créée entre nous. Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l'un envers l'autre que si nous avions réellement su qui nous étions. Eden était drôle, intelligente, splendide - elle était la femme dont j'avais toujours rêvé. Mais elle continuait de m'échapper. J'avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu'au jour où un indice me mena directement à elle. J'ai saisi cette opportunité. C'est là que notre histoire d'amour a commencé pour de bon. Penelope Ward, l'une des auteurs qui rencontrent le plus de succès selon le New York Times, nous livre un nouveau roman original et séduisant.


Ce qu'en pense L. : 


Je suis fâchée !
J'ai longtemps hésité à écrire cette chronique car j'aime pas dire du mal d'un livre, moi qui serait incapable d'écrire la moindre histoire. Mais franchement là, je me dois quand même d'émettre mon coup de gueule qui n'engagera que moi...
Je suis fâchée car je suis vraiment déçue par ce roman. Je suis surtout déçue par cette auteur qui m'a souvent transporté dans ses histoires mais qui là, en mon sens, a joué avec la facilité. 
L'histoire de base est originale mais l'auteur en fait une guimauve sans attrait. 
Lorsqu'on choisit le thème de l'homme d'affaire riche qui tombe amoureux de la jeune fille pauvre qui joue la CamGirl pour s'en sortir, il faut, en mon sens un peu plus d'originalité dans l'histoire, un peu plus de consistance. 
Ce roman ne m'a même pas distrait, je l'ai terminé en lisant les pages en diagonale tant je m'ennuyais. Je n'ai pas réussi à trouver la petite étincelle qui allait me donner envie d'être plus attentive au texte. 
Vous l'aurez compris c'est une grosse déception, et ma chronique est dure et tranchante car j'attendais énormément plus de cet auteur qui a écrit des romans bien plus drôles et émouvants. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire