mercredi 29 avril 2020

Dans les yeux d'une ado: TOUTE LA BEAUTE DU MONDE N'A PAS DISPARU de Danielle Younge-Ullman





Le pitch
Trois semaines de camp d'été dans la nature la plus sauvage, dans les conditions les plus rudes, avec pour compagnons un groupe d'adolescents borderline au passé traumatisant... Tel est le défi qu'Ingrid, dix-sept ans, est appelée à relever pour prouver à sa mère sa force de caractère et poursuivre son rêve : devenir, à son tour, une brillante chanteuse lyrique.

Pourtant, Ingrid n'a rien d'une fille de la nature.

Saura-t-elle faire face à la dureté de l'expérience, et à sa propre tragédie ?



Ce qu'en pense C.:

 Il y a encore des chefs d'œuvres qui se baladent encore dans le monde et que je n'ai toujours pas découvert, mais aujourd'hui, il y a un nom de moins sur cette liste. Et ce chef d'œuvre porte très bien son nom. D'ailleurs c'est bien grâce à ce dernier qu'il s'est retrouvé entre mes mains, tellement poétique, mystérieux et intrigant. Le titre a suffi pour me combler. Mais en ouvrant ces pages, c'est toute une histoire qui m'a transporté, l'histoire de Ingrid, fille d'une très célèbre cantatrice, se retrouvant dans un camp en plein milieu de la nature. Elle est ici pour prouver quelque chose, ce dont elle est capable, se retrouver, et son aventure saura vous toucher. Entre trek et bivouac dans la nature, et flashback sur sa vie passée, je vous promets que vous n'allez pas trouver le temps long. De plus, l'histoire est ponctuée de petite lettre d'Ingrid à sa mère, afin de lui raconter son périple, une autre manière d'aborder le livre. Ingrid est un personnage attachant, un peu perdue mais fort au fond d'elle, détruit par la vie et par une mère un brin bipolaire, alors elle s'accroche. Durant ce petit camp, nous allons la voir évoluer, se relever, ressusciter.
Enfin, je ne m'attendais pas à un tel engouement face à ce livre, mais depuis le temps qu'il me narguait, cela m'aurait déçu de ne rien ressentir à sa lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire