lundi 23 mars 2020

V.E.R.I.T.A.S. de Isabelle Tourié


Le pitch

Bienvenue à Harvard.
Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire.
Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ?
Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ?
Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?


Ce qu'en pense L. : 


C'est en fouillant dans les groupes de Romance que je suis tombée sur un post demandant des idées lectures sur la Romance Universitaire. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu et celui ci je ne le connaissait pas. C'est comme ça que j'ai commencé ma lecture et fait la connaissance de Astrid et Léo. 
Pour commencer, il est rare de lire de la romance universitaire américaine écrite par une auteure française. Et on peut dire que Isabelle Fourié s'en est bien sortie. J'ai aimé son écriture fluide, et le double regard parfois sur une même scène dans l'alternance des chapitres. 
Astrid est issue d'une famille "royale" avec des traditions et un patrimoine dur à porter. Léo est issu d'une famille de riche américains construite sur un terrain, mafieux, économique et politique. Deux mondes parallèles avec des pressions quasi identiques pour les héritiers quand il s'agit de gros sous et de pouvoirs. 
J'ai passé un très bon Week end de lecture grâce à cette histoire. Y aurait-il un autre roman en cours d'écriture pour cette autrice ? 

Ce qu'en pense D.:

Typiquement le genre de romance que j'adore et déteste, tout à la fois. Addictif j'ai du mal à le poser et pourtant je me dit: "qu'est ce qu'ils sont culculs à se pâmer l'un devant l'autre et à se tourner le dos à la moindre difficulté".
J'ai adoré la ténacité de Léo qui finalement se rend très vite compte qu'Astrid n'est pas comme les autres. Elle évolue plus lentement, elle hésite plus et se cache. Par contre une fois décidée, c'est un rouleau compresseur. Il faut dire qu'elle a le pouvoir via sa famille et que rien ne saurait lui faire peur... hormis bien sûr ses sentiments pour le beau Léo.
J'ai passé un très bon moment, l'intrigue est sympatique au sain de l'Ivy League dans le beau décor bostonien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire