dimanche 8 mars 2020

SI DEMAIN N'EXISTE PAS de Jenifer L. Armentrout


Le pitch

Que feriez-vous si demain n'existait pas ? L'avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n'avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l'université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d'enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser... Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu'elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé... ce qu'elle a laissé arriver ?

Ce qu'en pense L. : 


Enorme coup de cœur pour ce roman et franchement je ne m'y attendais pas car Jenifer Armentrout écrit tellement de roman qu'il est difficile d'en sortir un du lot. 
A la vue de ma chronique vous l'avez bien compris et je ne vais pas vous le cacher, ce roman fera surement partie de mon top 
 de la E Romance "Young Adult". Il serait même en lice pour le général si il y avait un concours c'est dire. 
Alors pourquoi ? Car sur le papier ça commence comme une histoire banale sur la vie d'une groupe d'adolescent dans une petite ville américaine. Mais un évènement de vie, un choix, une erreur va tout changer. Tous les plans de vie, tous les regards, sa propre estime de soi….tout. On pourra dire que les erreurs forgent le ciment de notre vie, celui ci nous clouant sur place où nous aidant à construire au mieux notre propre existence. 
Une écriture fluide et prenante, histoire que j'ai dévoré en 24 heures ce qui m'a évité bien des frustrations. J'ai eu du mal à lâcher les personnages. Un vrai plaisir livresque. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire