mardi 31 mars 2020

OWEN de Matthieu Biasotto



le pitch:

Elle a le cœur sur la main. Il a horreur de la pitié. Elle fuit son passé, il court après la vérité. 
Quittant Blackburn pour Liverpool, Molly souhaite oublier l’enfer et se faire discrète dans un quartier BCBG. Un petit coin de paradis avec une jolie vue sur un parc et le musée. Elle n’aspire qu’à se reconstruire dans cet appartement tout juste acheté. Nouvelle adresse, 20 ans de crédit pour une nouvelle vie, loin des problèmes. Mais c’est sans compter sur ce mystérieux SDF qui joue de la guitare un peu trop fort en bas de chez elle…Sa voix rauque et suave ne compense pas son caractère de cochon, Owen ne se mélange jamais aux autres, il n’a confiance en personne. Dans ce parc, il ne lui reste que son obsession du rangement, sa fixette sur la propreté et la musique. Faire hurler les cordes de sa Gibson, toutes les nuits, pour nourrir les remords de ceux qui lui ont tout pris. 
Owen connait les responsables de sa chute, il n’a qu’un but, retrouver son ancienne vie. Y parvenir ne semble pas facile, surtout avec cette nouvelle voisine dans les pattes, un peu trop ravissante. Un peu trop gentille. Un peu trop tenace… Molly pourra-t-elle composer avec ce sombre inconnu bruyant ? Owen se laissera-t-il apprivoiser par cette femme au passé trouble ?

Ce qu'en pense D.:

Nouvelle romance avec un fond de suspense pour Matthieu Biasotto. On peut dire que cette fois il nous a fait des personnages aux sentiments bien roses et plein de coeurs.
J'ai aimé Miss Catastrophe, le coeur sur la main qui ne peut s'empêcher de tendre la main à Owen. Bon après on reconnaitra qu'il est rare de croiser un SDF qui ressemble à un top modèle, sinon on se retournerait plus souvent sur eux. Mais Owen fait tout pour ne pas ressembler à un SDF, propre et seul chaque jour, il joue de la guitare mais pas pour l'argent juste pour se rappeler au bon souvenir de ceux qui l'ont trahi.
L'intrigue est bonne je me suis laissé porter au fil des pages (519 tout de même). Peut être un brin trop rose pour moi, mais j'ai aimé l'arrière plan et la bonne volonté des personnages. Car la bonne volonté est une chose rare de nos jours, alors c'est toujours bien de la mettre en valeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire