jeudi 5 décembre 2019

Les lectures de l'Avent JOUR 5 : LA FILLE D'A CÔTE de Mariana Zapata


Le Pitch

À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier pavillonnaire. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball. Et qui plus est, l'entraîneur de son jeune neveu dont elle a la charge. À force de se croiser et d'échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or voilà, pour Diana, toute relation autre que sérieuse ne fait pas partie de ses projets. Pourtant l'attirance qu'elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?

Ce qu'en pense L. : 


Le début de cette histoire n'a rien d'une romance. On fait la connaissance de Diana, meilleure amie de Van (Et puis quoi encore) et cousine de Salomé (Cultissime). Diana, dont le frère est mort 2 ans plus tôt vient d'aménager dans un nouveau quartier avec ses deux neveux dont elle a la charge.
Elle fait rapidement la connaissance de son voisin Dallas mais on ne peut pas dire que le courant passe très bien. 
Tout le roman sera un long parcours du combattant pour plusieurs choses : l'éducation de Josh et Louie, subvenir aux besoins et réussir à gérer la famille sans se sentir comme une moins que rien auprès de son entourage. 
Pour cela, au fil de l'histoire et donc des semaines la relation entre Diana et Dallas va évoluer et chacun va réussir petite à petite à casser les défenses et la carapace de l'autre. Une vrai amitié va se créer et une belle complicité sera au rendez- vous. Ne vous attendez pas à des scènes d'amour torride, il s'agit d'une "slow-romance". Pourtant l'émotion est bien présente et l'auteur arrive à nous faire ressentir des sensations que Diana ou Dallas pourraient eux même éprouver. J'ai eu beaucoup de mal à quitter ces personnages et cette ambiance familiale même si le roman a été dévoré en un week end. Petit coup de déprime à minuit avant de m'endormir car je ne voulais pas les lâcher...
Un vrai coup de cœur qui sera pas loin de mon top 10 de l'année. 
Mariana Zapata est vraiment une auteure à part qui réussi grâce à son écriture simple et fluide à nous faire rentrer dans la peau du personnage principal. Plein de petit détails sur les pensées de Diana qui n'ont pas forcement de valeur ajoutée à l'intrigue, juste celle de nous identifier un peu plus au narrateur, à rentrer dans son monde, et ça marche. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire