lundi 16 décembre 2019

Les lectures de l'Avent JOUR 16 : PETITS CONFIDENCES ET GRANDES CONFESSIONS A MARTHA'S VINEYARD de Sarah Morgan


Le pitch:

Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d’amour, d’amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune.

Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.

Ce qu'en pense D.:

Pour moi ce sera sympa mais sans plus. Peut être parce que dans les premiers chapitres j'anticipais ce qui allait arriver et que du coup je trouvais l'intrigue très plate. (à préciser je n'avais pas lu le pitch donc je n'étais pas sensée deviner...)
Le lieu, une île reculée au large de la nouvelle Angleterre. Forcement tout le monde se connaît et tout le monde à des secrets. Mais voilà suite au drame de Lauren les révélations vont se faire et les femmes de la famille Stewart vont devoir se serrer les coudes et remonter les manches.
Une belle histoire dans un beau lieu.


Ce qu'en pense L. :


Je m'étais lassé de la plume de Sarah Morgan il y a quelques mois, et là, pourtant, j'ai été conquise par cette histoire de famille insulaire. La plume est différente, plus énigmatique, laissant transparaître des secrets de famille bien enfouis entre les générations. La protection de son prochain, ne rien laisser paraître, tous les prétextes seront bons pour garder ses propres secrets inavoués. 
Trois générations de femmes différentes mais finalement réunies par une même passion créative, qui arriveront à vaincre les duretés de la vie au fil des pages. Une histoire qui pourrait être vraie tant les personnages nous semblent réalistes et identifiables. 
C'est un coup de cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire