samedi 14 décembre 2019

Les lectures de l'Avent JOUR 14 : SUR LE FIL DU COEUR de Theo Lemattre



 LE PITCH:

Constance et Weaver, étudiants, sont amenés à travailler en binôme au sein du même stage. Le problème ? Ils se détestent, ou du moins ils en sont persuadés. Désormais contraints de se côtoyer chaque jour, les deux jeunes gens vont devoir apprendre à surpasser leur rivalité pour mieux s’entraider. Alors qu’un rapprochement semble se dessiner entre eux, un événement les amène à se perdre de vue. Cinq ans plus tard, ils se retrouvent par un curieux hasard. Parviendront-ils à se donner une chance de renouer le fil de leur destin ?

Ce qu'en pense D.:

Je retrouve avec plaisir la plume de Théo Lemattre et cette fois je peux dire que je retrouve l'esprit de l'auteur que j'aime.

Ce livre m'a rappelé "Ce qui nous oppose nous unit" que j'avais tant aimé. De cinglantes réparties et mesquineries entre les deux protagonistes, puis viens l'écoute et l'entente.
Les deux sont étudiants en psychologie, ils devraient donc maitriser les relations humaines, me direz vous. Mais non et puis fait est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. 
Ce livre est aussi l'histoire de la vie, des amitiés qui se nouent et se dénouent au fil du temps. Combien d'amis du lycée côtoyez vous encore? Combien de la fac? 
Des gens qui nous ont été indispensable à un moment donné, ont complètement disparu de nos vies d'aujourd'hui. C'est ainsi, ainsi va la vie. Parfois des retrouvailles fortuites permettent une seconde chance.... en sera t il de même pour Constance et Weaver?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire